Juste les jambes sur le dos?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
naghiksarila
Messages : 1
Inscription : ven. 8 juin 2018 16:28

Juste les jambes sur le dos?

Message par naghiksarila » ven. 8 juin 2018 17:03

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site. J'ai suivit un cour intensif de natation cet été, et je compte bien continuer.
Je suis venu sur ce site afin de trouve un programme d'entrainement, le problème est que je ne comprends pas les mots utilisé :roll:

Y-a-t-il un index?
Qu'est ce qu'un rattrapé?
Quand vous dites "25 battements crawl" c'est 25 mètres ou 25 mouvement?
20 x 50 R : 10 à 20"?
"25 battements dos", juste les jambes sur le dos?

Je suis désolé d'être un peu idiot, je trouve votre site très bien fait, mais parfois un peu trop pro pour moi.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Juste les jambes sur le dos?

Message par aquacole » ven. 8 juin 2018 18:47

Toute activité a son jargon, mais l'habitude vient vite :-d
Un rattrapé, c'est lorsque les mouvements de bras se font consécutivement, avec un temps d'arrêt devant la tête, c'est à dire le bras droit tout seul, qui rejoint le gauche en attente devant, puis le bras gauche tout seul, et ainsi de suite.
25 battements, c'est la distance (25 mètres) et quand on fait des battements, on ne se sert pas des bras, on peut utiliser une planche.
20 x 50 R :10 à 20 : c'est 20 fois 50 avec un repos de 10 à 20 secondes entre chaque 50 mètres.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Juste les jambes sur le dos?

Message par caro-line » ven. 8 juin 2018 18:47

Bienvenue, tu vas vite apprendre :))

Traductions:
- du rattrapé c'est un éducatif, qui peut se pratiquer en crawl ou en dos. Il y a le rattrapé flèche et le rattrapé cuisses. Tu nages un bras après l'autre. L'un reste en position flèche ou le long de ta cuisse, pendant que l'autre fait son mouvement complet jusqu'à rejoindre celui qui est immobile. Là tu démarres le mouvement avec l'autre bras, etc etc...
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=GhN5FkBQrD8
- 25 battements de crawl, c'est 25m de battements, donc que les jambes, avec ou sans appui devant (planche en mousse).
- 20x50 R:10 à 20" c'est 20 fois 50m avec 10 à 20 secondes de récupération entre chaque 50m.
- 25 battements dos: oui voilà, c'est 25m en faisant juste les jambes, sur le dos (pareil, avec ou sans l'appui d'une planche pour les bras, mais en dos il y en a moins besoin qu'en crawl).

Tu n'es pas idiot non, il faut bien apprendre ce langage particulier on ne peut pas le deviner! Rassure toi ce n'est pas un langage "pro", c'est juste la façon classique de formuler les consignes dans ce sport. Tu en prendras vite l'habitude :))

Bonne nage!

je ne sais pas s'il y a un index quelque part.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Juste les jambes sur le dos?

Message par caro-line » ven. 8 juin 2018 18:48

Avec Aquacole, on se croise toujours sur les mêmes sujets :lol: Je pensais à toi en écrivant :lol2:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Juste les jambes sur le dos?

Message par aquacole » ven. 8 juin 2018 22:25

Ca c'est de la synchronisation !!!
Heureusement on a dit la même chose. :lol2:
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Juste les jambes sur le dos?

Message par Matthieu » sam. 9 juin 2018 06:37

Je complète en indiquant qu'il y a un dictionnaire ici : viewtopic.php?f=3&t=3343
Répondre