Piscines Ile de France

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Fabulous
Messages : 2
Inscription : lun. 16 juil. 2018 13:56

Piscines Ile de France

Message par Fabulous » lun. 16 juil. 2018 14:10

Bonjour

J'ai recemment emmenage a Rueil dans le 92 et je suis a la recherche de club de fitness avec piscine de 25m au moins (public ou prive) en ile de France, ou a minims des piscines tres regulierement ouvertes (public ou prive) Par exemple aujourd'hui celle de Rueil est fermee pour renovation, celle de Nanterre la ville a cote est fermee parce qu'on est Lundi.
J'aimerais trouver une piscine ou je peux aller sans devoir me poser constamment la question si elle est ouverte.
J'habitais precedemment en Irlande a Dublin et j'avais une salle de sport avec piscine ouverte de 7h a 21h tous les jours...
Savez vous comment chercher ca?

Merci
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Piscines Ile de France

Message par saumon » lun. 16 juil. 2018 15:43

Salut Fabulous!

Celle de Versailles ( Montbauron) est ouverte tous les jours avec une belle amplitude horaire ( 9h à 20h tous les jours ). Sinon le centre aquatique de Sartrouville est aussi très sympa. Toutes deux sont des 50 mètres.

Tu peux t'aider de notre carte des piscines : https://www.natationpourtous.com/espace ... scines.php

Bonne nage à toi!

;--)
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Piscines Ile de France

Message par aquacole » lun. 16 juil. 2018 17:21

saumon a écrit : lun. 16 juil. 2018 15:43 ouverte tous les jours avec une belle amplitude horaire ( 9h à 20h tous les jours
Ca fait rêver... :ange:
Chez moi, ville de plus de 100 000 habitants, 2 piscines municipales.
Pour l'été fermées dimanche et lundi toute la journée.
Les autres jours ouverture uniquement l'après midi.
Le reste de l'année, utilisées la plupart du temps par les écoles, centres aérés, université, pompiers, militaires, clubs, ne restent que quelques heures par ci par là où il faut s'entasser dans les lignes libres.
Un complexe sportif est en cours de construction, espérons qu'il sera plus accessible !
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Piscines Ile de France

Message par saumon » lun. 16 juil. 2018 20:35

aquacole a écrit : lun. 16 juil. 2018 17:21
saumon a écrit : lun. 16 juil. 2018 15:43 ouverte tous les jours avec une belle amplitude horaire ( 9h à 20h tous les jours
Ca fait rêver... :ange:
Pas tant que ça!

L'amplitude horaire en région parisienne il ne faut pas croire mais c'est souvent blindé et à n'importe quelle heure!

Je préfère 1000 fois nager en Normandie, c'est bien plus paisible et les nageurs sont bien plus cools...
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Audry 97
Messages : 13
Inscription : jeu. 29 sept. 2016 16:32
Niveau : A améliorer

Re: Piscines Ile de France

Message par Audry 97 » mar. 17 juil. 2018 08:41

Bonjour,

Tu as la piscine de Chatou qui n'est pas trop loin et qui a des horaires sympa et qui est bien comme piscine. Par contre je ne sais s'il y a une salle de sport.
Pour pouvoir faire des séances bonnes séances de natation je nageais tôt le matin à Vélizy le mardi et le jeudi à 7h avant le boulot c'est cool! La piscine de Versailles a des horaires aussi le mercredi matin.Cependant à ces heures il y avait quand même du monde car les militaires de Satory réservé 2 ou 3 lignes du coup il reste peu de ligne pour le public. Si tu n'es pas un levé tôt tu as les nocturnes, hier j'ai testé la piscine de Pailleron à Paris fermeture à 22h30, elle a une salle de sport c'est un bassin de 33M. Je regrette qu'à l'entrée on ne m'a pas prévenu que le bassin fermé 30 min avant, j'ai pu nagé 30 min. L'entrée n'est pas chère comparé au piscine en banlieue.

Aquatiquement,

Audry
Fabulous
Messages : 2
Inscription : lun. 16 juil. 2018 13:56

Re: Piscines Ile de France

Message par Fabulous » mar. 17 juil. 2018 13:25

Merci pour toutes vos reponses.
Versailles et Sartrouville ont l'air pas mal mais beaucoup trop loin pour quelqu'un qui n'a pas de voiture, et dont la mobilite est a pied ou en transport en commun... :-/
Audry 97 a écrit : mar. 17 juil. 2018 08:41 Bonjour,

Tu as la piscine de Chatou qui n'est pas trop loin et qui a des horaires sympa et qui est bien comme piscine. Par contre je ne sais s'il y a une salle de sport.
Mouais, horaires sympa je sais pas...visiblement aujourdhui elle est fermee entre 12 et 14h.

Hier jai ete au forum des Halles parce que j'etais sur Paris. Au niveau horaires elle est super mais c'est impossible de nager ya au moins 8 personnes par ligne. Et encore la dame m'a dit que c'etait une journee calme...

Apres je cherche pas forcement un centre public. Ca peut etre un club de fitness prive avec piscine. A Dublin c'est super frequent alors que la natation n'est pas tres populaire...Quasi tous les clubs de fitness ont leurs piscines...alors pas forcement toutes 25m (parfois 15, parfois 20) mais la plupart quand meme. Et puis 25m c'est accessoire on va dire, c'est pas indispensable.
Il en existe pas beaucoup comme ca en IDF?
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 529
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Piscines Ile de France

Message par Tadanobu » mar. 17 juil. 2018 14:38

8 par ligne d'eau dans un bassin 50m, c'est encore assez confortable. Évidemment c'est compliqué quand il y a 8 personnes à l'arrêt du même côté en bout de ligne :D, ou deux olibrius qui se mettent au papillon en face à face. En tout cas "impossible de nager" me semble être une exagération, jusque 12 par ligne ça se fait encore "correctement".
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: Piscines Ile de France

Message par cecile-fl » mar. 17 juil. 2018 20:50

Fabulous a écrit : mar. 17 juil. 2018 13:25
Hier jai ete au forum des Halles parce que j'etais sur Paris. Au niveau horaires elle est super mais c'est impossible de nager ya au moins 8 personnes par ligne. Et encore la dame m'a dit que c'etait une journee calme...
Euh ... Je crois que tu ne te rends pas compte que 8 par ligne, dans un bassin de 50m, c'est un luxe à Paris ! :-d :+
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Piscines Ile de France

Message par Ayekoul » mer. 18 juil. 2018 11:52

A Leo Lagrange a Toulouse, pendant les petites vacances, c'est 2 ou 3 par ligne sur 50m :D
C'est pour ca aussi que jamais je n'irai habiter ou nager dans Paris intramuros. Je deteste quand ca grouille de monde. Les rues, les magasins, les piscines pfff beurk, impossible d'avoir 3m² autour de soi :-|
Les piscines en banlieue (genre celle de Chennevieres) deja c'est nettement plus agreable. Meme sur 25m on est 2 ou 3, voire 4 personnes max
Répondre