Reprise du sport

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Romalbi
Messages : 3
Inscription : jeu. 6 sept. 2018 20:43

Reprise du sport

Message par Romalbi » jeu. 6 sept. 2018 20:54

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà ma situation, 38 ans, pas de sport depuis deux ans, en surpoids d'une dizaine de kilos (3 couvades... 😀) et je souhaite me remettre au sport.
J'ai choisit la natation car j'ai des soucis de genou et de dos donc je dois limiter les impacts au sol.
A une époque je faisait pas mal de sport, course à pied, judo, squash, moto sur circuit. Mais avec l'arrivée de mes trois gosses.... Il a fallu choisir.

Bref, je suis à la recherche de conseils pour reprendre en douceur, longueur des entraînements, brasse ou crawl, bref des conseils, en se basant sur une séance par semaine.

Merci les poissons.
Avatar de l’utilisateur
licorne7
Messages : 54
Inscription : mer. 2 août 2017 21:07
Niveau : nationale
Localisation : ile de france

Re: Reprise du sport

Message par licorne7 » sam. 8 sept. 2018 16:42

bonjour, :hello:
deja si tu as mal au dos il faut éviter la brasse et plus ce concentrer sur le crawl ou le dos :+
pour commencer tu pourrais peut-être faire des entrainements d'environ 1h, 1 fois par semaine et puis augmenter par la suite pour eviter toutes blessures :))
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Reprise du sport

Message par Tadanobu » dim. 9 sept. 2018 00:15

Avec un entrainement par semaine, dans un premier temps, l'impact "physique" sera limité. Par contre, pour l'état d'esprit, se remettre "dans le bon sens" mentalement, y'a pas mieux que la natation.
Mon conseil serait surtout de pas se farcir le crâne avec des conseils des buts des impératifs... et de se faire plaisir à la piscine ! :+ Les progrès viendront tous seuls en bénéfice collatéraux.
Romalbi
Messages : 3
Inscription : jeu. 6 sept. 2018 20:43

Re: Reprise du sport

Message par Romalbi » lun. 10 sept. 2018 20:58

Merci de vos réponses. Je vais m'y remettre tranquille. En essayant de nager le plus longtemps possible, histoire de récupérer du cardio et de me muscler en souplesse. 😀
Répondre