sport etude

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
licorne7
Messages : 54
Inscription : mer. 2 août 2017 21:07
Niveau : nationale
Localisation : ile de france

sport etude

Message par licorne7 » sam. 8 sept. 2018 16:37

bonjour, j'ouvre ce sujet pour tous ceux qui auraient des questions au sujets du sport etude ou même des questions d'entrainements :+
Je suis moi même en sport etude ( INSEP ) depuis 1ans et au niveau nationale/internationale :))
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: sport etude

Message par Ayekoul » lun. 10 sept. 2018 12:02

Ca se passe comment dans ces cas? Tu es consideree sportive de haut niveau je suppose, avec surtout du sport et quelques heures de cours minoritaires?

PS: ton pseudo me fait penser aux bouees et bateaux licorne rose qui font fureur en ce moment, notamment dans les faits divers ^^
Avatar de l’utilisateur
licorne7
Messages : 54
Inscription : mer. 2 août 2017 21:07
Niveau : nationale
Localisation : ile de france

Re: sport etude

Message par licorne7 » dim. 23 sept. 2018 18:10

En fait,on nage 2h le matin ( 6h30 à 8h30) après on a cours jusqu'à 12h30, puis on mange jusqu'à 13h30 environ, on a 1h d'études puis encore des cours jusqu'à 16h 😂 Après soit on fait encore 1h d'études ou 1h de muscu ( sachant qu'on a 1h de PPG avant l'entraînement du soir qui est de 17h30 à 21h ) 👍🏻 Voilà
Et oui là bas on est considéré comme "sportifs de haut niveau " mais c'est pas très important 😊
samiral
Messages : 20
Inscription : sam. 16 mai 2015 20:04
Niveau : De mieux en mieux
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: sport etude

Message par samiral » jeu. 4 oct. 2018 07:48

Woah, c'est une sacrée charge d'entrainement mais bon tu me diras, faut bien ça.

Je voulais savoir si vous effectuer des choses en particulier pour la récupération (massage, cryo ou que sais-je)

Quand tu parles de PPG qu'est-ce que vous faites ? Des circuits trainings avec des exercices enchaînés ou plus un exercice à la fois ?

Merci des tes réponses.
:muscu: Sauvetage, secourisme et entraînement. Tout, pour une préparation optimale pour la saison sur Nager-Sauver:muscu:
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: sport etude

Message par Leela » jeu. 4 oct. 2018 16:16

Tu dois te lever super tôt alors, non ?
Tu restes à l'Insep la semaine c'est ça ? Et le week end tu nages ou pas du tout ?
Avatar de l’utilisateur
licorne7
Messages : 54
Inscription : mer. 2 août 2017 21:07
Niveau : nationale
Localisation : ile de france

Re: sport etude

Message par licorne7 » sam. 24 nov. 2018 17:31

a
samiral a écrit : jeu. 4 oct. 2018 07:48 Woah, c'est une sacrée charge d'entrainement mais bon tu me diras, faut bien ça.

Je voulais savoir si vous effectuer des choses en particulier pour la récupération (massage, cryo ou que sais-je)

Quand tu parles de PPG qu'est-ce que vous faites ? Des circuits trainings avec des exercices enchaînés ou plus un exercice à la fois ?

Merci des tes réponses.
pour la récupération on a 1 séance de kiné par semaine, on s'ettire beaucoup :+ et c'est tout. mais je sais que le groupe au dessus de moi ( ils sont plus vieux) eux font de la cryo en plus ;)
sinon pour la PPG on fait des exercices basiques comme du gainages, des pompes, des abdos, de la corde a sauter... mais on fait aussi des séances d'haltérophilie et on court
Avatar de l’utilisateur
licorne7
Messages : 54
Inscription : mer. 2 août 2017 21:07
Niveau : nationale
Localisation : ile de france

Re: sport etude

Message par licorne7 » sam. 24 nov. 2018 17:35

Leela a écrit : jeu. 4 oct. 2018 16:16 Tu dois te lever super tôt alors, non ?
Tu restes à l'Insep la semaine c'est ça ? Et le week end tu nages ou pas du tout ?
oui je me lèves tôt mais sa devient la routine a force on s'habbitue ;--) sino je reste a l'INSEP toute la semaine ( je suis en internat) et le weekend je nage le samedi matin et après ( quand on a pas compet ) on rentre chez nous :D
Répondre