Objectif la minute!

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Objectif la minute!

Message par Chadoche » sam. 8 sept. 2018 23:23

Bonjour à tous,

J’ai des problèmes au club et je ne peux pas m’inscrire dans un autre, se sera ma coach qui me donnera des cours « particuliers » gratuitement... et je voulais savoir si il était possible de passer sous la minute au 100 crawl et si oui comment? Sachant qu’actuellement je fais 1’05 et 29’’ au 50NL...

Merci
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Objectif la minute!

Message par aymeric » dim. 9 sept. 2018 00:46

Désolé d’entendre que ça se passe mal dans ton club, la meilleure personne pour te répondre est ta coach.
Pour nager la minute il faut passer en 29 bas. Tes temps démontrent que tu as du mal à nager vite longtemps, et à garder une haute intensité sur une relativement longue durée.
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Re: Objectif la minute!

Message par nageondu » lun. 10 sept. 2018 20:13

Salut,

Apprends à passer sous la vague d'étrave comme les grands champions. Ainsi tu diminueras ta résistance à l'avancement en faisant partiellement du crawl sous-marin. Regardes bien les vidéos de Michael Phelps, tu y verras une immersion complète périodique ainsi que chez d'autres grands nageurs. Pour casser la minute tu peux aussi attendre la force de l'age (19-20 ans). Un petit 27 + 32 avec la qualité du plongeon +coulée permettant un avantage de 5m par rapport au second 50m sera le bien venu. Au faite , c'est en bassin de 50 que tu veux faire moins de la minute ?

C'est quoi le problème avec ton club ?
Avatar de l’utilisateur
superken
Supporter
Supporter
Messages : 519
Inscription : dim. 11 déc. 2011 21:52
Niveau : departemental

Re: Objectif la minute!

Message par superken » sam. 15 sept. 2018 16:59

28''50 + 31''50 est plus plausible…
si tu fais 27'' au premier 50m, tu devrais faire 57'' au 100m si tu n'es pas trop douillet
Répondre