Préparation foncière en vue d'un 1500m printemps- été 2019

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Répondre
Dartadams
Messages : 3
Inscription : lun. 29 oct. 2018 11:49
Niveau : Néophyte

Préparation foncière en vue d'un 1500m printemps- été 2019

Message par Dartadams » lun. 29 oct. 2018 12:02

Bonjour,

Débutant en triathlon (1 seul cross triathlon distance S à mon actif) qui plus est en natation, je me demande quelle orientation donner à mon entraînement natation en vue de me préparer à un triathlon distance M (1500m en natation) au printemps-été prochain.

Je suis vraiment débutant en natation: je n'ai pas de problème d'endurance (je viens du demi-fond/ Athlé) en revanche niveau puissance et technique c'est vraiment la catastrophe:
- Niveau battements de jambes: je fais quasiment du sur place.
- Niveau des bras: je perds énormément de puissance lors de la phase de poussée.

Alors vous allez me dire:" tu n'as qu'à bosser ces deux points là" et vous aurez raison. Seulement je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

- Quels volume d'entrainement effectué en vue de la distance?
- Quels éducatifs privilégier?
- Comment orienter mes entrainements vue qu'à cette période on privilégie plutôt le foncier ?

Bref je me pose énormément de questions :shock:
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Préparation foncière en vue d'un 1500m printemps- été 2019

Message par aquacole » lun. 29 oct. 2018 13:29

Ne t'en fais pas pour les jambes, ce ne sont pas les battements qui font avancer sur 1500 mètres, en plus ils sont très énergivores.
Tu dis que ta technique est une catastrophe, c'est normal, tu es débutant.
Tu dois donc d'abord identifier le ou les points à améliorer, pour savoir quels éducatifs pratiquer.