aquajogging

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

aquajogging

Message par fils du vent » dim. 11 nov. 2018 20:02

Bonjour
je suis un nageur occasionnel, plutot un runner devenu jogger mais qui nage... :mrgreen: et me définissais comme un gars assez actif sur le plan sportif
depuis 3 mois , aprés une chute à vélo ayant porté sur le genou droit, je suis en traitement kiné .Entorse , tendinite,ultras sons ,exercices, cartilage ,menisque.. mais bon ça va ètre trés long cette affaire.J espère juste pouvoir retrouver une autonomie ... :pleure:

Evidemment , activité course totalement irréalisable, j ai méme du mal à marcher( je boite) et certaines positions assises sont mème douloureuses. à vélo je fais tout tout doucement et seulement sur du plat bien sur

heureusement il reste la natation . brasse interdite, je crawle en majorité avec pool boy pour ne pas aggraver mon cas ( conseil de kiné).
j ai eu l 'idée de faire un espèce d aquajogging avec 2 frites puis 2 planches puis 2 pool boys. j ai adoré :ouah cet exercice qui me permet de faire enfin mouliner les pattes.

Certains font ils ce genre d exercice régulièrement ? où l ont ils fait en remplacement?
avec planches ou pool boy, les bras ne bougent pas.

autre question comme cet exo me fait beaucoup de bien que pensez vous sur le fait d acheter une veste d aquajogging ? :idea:
Merci par avance!
nageur d'occasion
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: aquajogging

Message par aymeric » dim. 11 nov. 2018 23:43

La veste d’Aqua jogging, pourquoi pas, ça va te permettre de libérer les bras et de les utiliser aussi.
J’ai eu à animer cette activité quand j’ai commencer à travailler en tant que MNS et entraîneur de natation, évidemment j’ai d’abord trouvé ça inutile et ennuyeux mais je me suis tout de même mis dans l’eau avec ma ceinture pour essayer et comprendre les exercices, je me suis donc rendu compte que c’était intéressant sans vraiment apprécier pour autant :)
J’ai ensuite rencontré des coureurs qui en faisait dans leur préparation et qui ont vu une amélioration de leur proprioception et gainage. Une fois que ta blessure sera un peu plus guéri tu pourras aussi faire de l’Aqua jogging sans matériel, flottant et avançant (lentement) juste à la force des bras et jambes.
Bon courage et amuse toi bien
Répondre