Continuer à progresser

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Continuer à progresser

Message par Matthieu » sam. 13 avr. 2019 17:35

Bienvenue Charlyvelo,

J'espère que tu trouveras sur ce forum des infos intéressantes.
Ton titre est cependant un peu vague. Quelle est ta question?
Ledniw
Messages : 22
Inscription : mar. 6 nov. 2018 15:08

Re: Continuer à progresser

Message par Ledniw » mar. 16 avr. 2019 12:06

Merci pour vos réponses !
Tadanobu a écrit : sam. 13 avr. 2019 11:14 Je pense que ton appui est meilleur, même évidemment si c'est perfectible. Et je pense que ta main sort de l'eau assez décontractée, ce qui est pas mal aussi. C'est vrai que le début de ton mouvement parait assez rapide, je sais pas si ça nuit à son efficacité.
Je trouve que ta tête est encore pas mal relevée, et ça va avec l'ensemble de ta position du corps: tes pieds touchent la surface (de temps en temps) mais ton maillot en est bien loin.
Dans la même logique, on est loin de voir l'épaule sous le menton: c'est plutôt à côté et pas à la profondeur.
Sinon, tu as un rythme intéressant et tu es "stable" dans l'eau.
Tu travailles ton appui avec quels educatifs ? tout ce qui "ratrappé" doit te sembler tellement différent de ta nage complète :)
En effet, lorsque je nage en rattrapé, ça me semble très très loin de ma nage complète et je ne m'y sens absolument pas à l'aise.
D'une manière générale, je ne fais presque pas d'éducatifs. Je nage 80% voir plus de mes séances en nage complète, sans accessoires en me concentrant sur les conseils donnés. Pour mon appui j'ai fait un peu de crawl point fermé mais c'est à la marge.

J'entends bien les remarques concernant la position de la tête et je constate que je pourrais être davantage aligné. Cependant en pratique si je fixe mon regard légèrement plus profond j'ai l'impression d'être plus enfoncé dans l'eau et au niveau du chrono ça me semble moins bien (ou équivalent mais en fournissant plus d'efforts). Je suis conscient que lorsque l'on corrige un défaut on obtient pas immédiatement le gain escompté au niveau du chrono, je vais persévérer dans cette voie.
kaerdel a écrit : sam. 13 avr. 2019 03:24 Déjà sur ta vidéo il te manque une ondulation après ta coulée.
Ensuite tu ne prends pas le temps d’aller chercher tes appuis (ta main à peine rentrée dans l’eau du déclenche ton mouvement sans chercher à aller prendre de l’appui)
Enfin je ne trouve pas encore assez à plat dans l’eau. Va chercher la glisse...
Recherche, avant le chrono, l’efficacite, la glisse...
Ensuite tu verras que sans accélérer tes mouvements de bras juste en appuyant plus sur tes appuis ton chrono va descendre.
Mais toujours en surveillant ta FC ....
Une fois que tu as ça, tu pourras aller chercher l’acceleration De ton mouvement et battement..
mais là tu verras que le cardio et respiration tu vas commencer à souffrir 😉
Pour l'ondulation je suis bien d'accord mais est-elle vraiment rentable lorsqu'on ne fait pas de virage culbute ? Je ne sais pas encore les faire (de manière intéressante je veux dire : je peux en faire mais je termine essoufflé après 100m). Concernant le manque de glisse, je vais tacher de garder la main tendue devant plus longtemps.
Matthieu a écrit : sam. 13 avr. 2019 08:44 Ce sujet part un peu dans tous les sens. Ce serait mieux d'en créer un spécifique pour chaque question et notamment un pour la nouvelle vidéo.
Je prends note pour la suite :)
Répondre