Entrainement Défi Monte Cristo

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Répondre
Pierre35

Entrainement Défi Monte Cristo

Message par Pierre35 » jeu. 22 nov. 2018 17:11

Bonjour à tous,

Je me suis fixé comme objectif de faire le défi monte cristo 2019, le 5km. C'est un gros challenge pour moi...

Je me suis mis à nager sérieusement depuis début aout. au début c'était pour perdre du poids...je suis passé de 99kilos à 83kilos en adaptant aussi mon régime aliemntaire.

Jamais été en club, 35 ans, 83kilos, 1m79. Pour l'instant je fais depuis début aout 1.500 mètre de crawl par jour. En ce moment je suis aux alentours de 23'30'', a peu près identique en 25 m ou en 50m. Je grapille quelques seconds par jour mais pas grand chose...surtout que je le culbute pas car je nage en 25mètre et à force de culbuter j'ai des nausées (petit joueur).

Je veux essayer de garder ce rythme quotidien jusqu'au mois de février environ avant de commencer une vraie préparation pour le défi. Est ce une bonne idée? Quelle type de préparation est ce que je peux envisager?

Merci à vous.
Leela
Supporter
Supporter

Re: Entrainement Défi Monte Cristo

Message par Leela » jeu. 22 nov. 2018 22:16

Moins de 24 minutes au 1500 m c'est déjà très bien pour quelqu'un qui vient de s'y mettre sérieusement !

Je te conseillerais :
1. de diversifier tes séances (voir dans la rubrique entrainement du site) pour relancer la progression et éviter l'ennui
2. d'augmenter la distance de tes entraînements, avec des temps de repos, des exercices, des variations d'allure...

Bonne chance !
dams
Niveau : Moyen

Message par dams » ven. 23 nov. 2018 07:19

Le défi monte cristo est un de mes objectifs de 2019 avec la traversée du bosphore... et peut-être l'oceanman de Dubai, si j'ai le temps.

Je suis à 27'24" au 1500m en bassin de 25m avec culbute et cela fait un an que je pratique 4 fois par semaine la natation (hors club). Depuis 2 mois un coach me donne des séances types (pas de cours) car je plafonnais niveau temps. Il me fait travailler en séances fractionnées ou endurances entre 2400 m et 3000 m avec échauffement, éducatifs, diversification des nages (dos, brasse), battements. Mes progrès chronométriques sont plutôt lents (à mon goût - mais sans doute liée à mes qualités intrinsèques médiocres) avec quand même de bien meilleures sensations dans mes appuis notamment.

Si tu es sur garmin connect, je mets le détail de ces séances, ça peut te donner une idée pour organiser/diversifier tes séances.
Because swimming matters.
Pierre35

Message par Pierre35 » mer. 5 déc. 2018 16:39

Bonjour merci à tous les deux,
Je ne connais pas Garmin connect. J'ai une montre connectée Swimmo.
Bonne journée !
Leela
Supporter
Supporter

Message par Leela » sam. 8 déc. 2018 10:48

dams a écrit :
ven. 23 nov. 2018 07:19
Mes progrès chronométriques sont plutôt lents (à mon goût - mais sans doute liée à mes qualités intrinsèques médiocres)
Pas du tout, pour un néo nageur, tes résultats sont très encourageants.
dams
Niveau : Moyen

Message par dams » lun. 10 déc. 2018 14:11

Leela a écrit :
sam. 8 déc. 2018 10:48
dams a écrit :
ven. 23 nov. 2018 07:19
Mes progrès chronométriques sont plutôt lents (à mon goût - mais sans doute liée à mes qualités intrinsèques médiocres)
Pas du tout, pour un néo nageur, tes résultats sont très encourageants.
Thanks ! :D

Sinon pour info, les inscriptions pour la compétition en question seront ouvertes à partir du 10 janvier prochain.
Because swimming matters.
Répondre