disques anf therapy aprés traumatisme pour tous sportifs-noiveauté

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

disques anf therapy aprés traumatisme pour tous sportifs-noiveauté

Message par fils du vent » dim. 23 déc. 2018 15:55

Bonjour.je vais vous parler de mon genou mais ceci peut servir pour toutes les articulations.
voici 4mois je me suis fait une bonne entorse en chutant à vélo.cartilage touché,ménisque touché et des douleurs récurrentes . Arrét complet de tout et kinésithérapie.. traditionnelle.
aprés 3mois ,je n 'étais pas guéri , je trouvais que ça avancait lentement et j avais des élancements douloureux répétés. :cry:
en piscine je pouvais nager mais strictement avec un pool boy . j allais en kiné 2 fois par semaine et je faisais des exercices recommandés àl a maison ts les jours
au bout de 3 mois,j ai voulu faire 30mn d aquajogging. je me suis retrouvé avec mon genou gonflé comme au 1er jour et mes douleurs..bien là .
La nuit j avais mal, Le jour assis au travail j' avais des Elancements aigus .idem en marchant jusqu ' au parking je devais parfois m 'arréter à cause de la douleur et pourtant je ne suis pas douillet.
La kiné m 'a répondu alors qu e'lle ne pouvait rien pour moi et que je devais prendre rv simplement avec un chirurgien... : :--

J ai alors consulté un autre kinésithérapeute-Oosthéopate qui m ' a proposé la pose de disques ANF THERAPY.
Dans mon cas ça a consisté en 4 séances de poses d une douzaine de disques à chaque fois.
ces disques sont des petits patchs de la taille d'une pièce d'1 euro. les miens étaient posés autour du genou , sur l 'aine , sur la cuisse et sur la nuque .
ces disques ont une durée d action de 3 jours.
mon temps total "paché" a été de 15jours.
Je me suis retrouvé alors avec un genou dégonflé mais surtout avec des douleurs TOTALEMENT DISPARUES et sur la guérison "intérieure" je dirai seulement que j ai déja recommencé les petits footings et ce matin je me suis tapé une bonne cote à vélo , debout sur les pédales :+ ce qui était in-con-ce-va-ble voici 1 mois. :D
Cf le site Internet "Les disques, en métal carbonisé, libèrent exclusivement les fréquences électriques qui y sont stockées.
Ces fréquences sont déjà utilisées par le corps pour fonctionner; les disques ne font que les amplifier. Ce faisant, les fonctions du corps commencent à fonctionner normalement ou sont renforcées et / ou normalisées.
"Allez voir sur le site ANF( et traduisez).Je vous donne les coordonnées sur Toulouse Paul Marini Clinique rive gauche 05 67 77 52 42.Les disques ne contiennent ni ne libèrent aucune substance susceptible de nuire au corps. Le traitement ne nécessite pas l'utilisation d'aiguilles ou de médicaments.
Message destinés à ceux qui morflent de la douleur et aux professionnels car à priori ce n est ps encore trés développé en France...
http://athleticrestoration.com/amino-ne ... ency-anf-t…/
http://www.anftherapy.com/
Image
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement bien sur. :hello:
nageur d'occasion
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: disques anf therapy aprés traumatisme pour tous sportifs-noiveauté

Message par Leela » dim. 23 déc. 2018 22:39

fils du vent a écrit : dim. 23 déc. 2018 15:55 Cf le site Internet "Les disques, en métal carbonisé, libèrent exclusivement les fréquences électriques qui y sont stockées.
Ces fréquences sont déjà utilisées par le corps pour fonctionner; les disques ne font que les amplifier. Ce faisant, les fonctions du corps commencent à fonctionner normalement ou sont renforcées et / ou normalisées.
:lol:
Ca flaire bon la pseudoscience ça ....

Enfin si tu vas mieux, c'est l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: disques anf therapy aprés traumatisme pour tous sportifs-noiveauté

Message par fils du vent » lun. 24 déc. 2018 14:58

Ouais Une telle réponse c' est simplement triste nul presque stupide (presque) :D .Autant vous abstenir .
nageur d'occasion
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: disques anf therapy aprés traumatisme pour tous sportifs-noiveauté

Message par Tadanobu » lun. 24 déc. 2018 18:46

Mais non, dire que c'est de la pseudoscience n'est pas péjoratif, une fois qu'on a intégré que la science "mainstream" est une secte dogmatique qui réfute ce qu'elle ne comprend pas; ce qui est contraire à la démarche scientifique, d'une certaine façon.

Rappelons que la solution "officielle" dans ce cas là, si le ménique est touché, c'est ablation totale ou partielle du ménique, et c'est pas du kiné qui va le réparer, dans ton cas ça t'a juste fait perdre du temps. La méniscotomie (je suis plus sur du nom, ça fait 25 ans que j'ai été opéré :P ) mais bon en gros on a compris :D ), ça se fait le plus souvent sous anesthésie locale avec un endoscope, l'impotence est limitée à 2 jours, il y a pas vraiment de cicatrice à gérer (important pour la piscine) et que le sport est envisageable en quelques semaines.

Est ce que c'est mieux ou moins bien (et est ce que c'est "pour tous sportifs comme tu le dis) c'est un débat, mais pas délirant... ça ou enlever un morceau du corps utile à priori, même si on a pas trop de souci à vivre sans.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: disques anf therapy aprés traumatisme pour tous sportifs-noiveauté

Message par Leela » mer. 26 déc. 2018 20:10

Tadanobu a écrit : lun. 24 déc. 2018 18:46 Mais non, dire que c'est de la pseudoscience n'est pas péjoratif, une fois qu'on a intégré que la science "mainstream" est une secte dogmatique qui réfute ce qu'elle ne comprend pas; ce qui est contraire à la démarche scientifique, d'une certaine façon.
Pas du tout.

Dire que c'est de la pseudo-science (une définition ici), au sens propre du terme est simplement fondé sur la lecture de l'argumentaire de ce site. Une analyse rapide et un minimum d'esprit critique permettent de s'en rendre compte (je précise que je suis bien allée sur le site http://www.anftherapy.com/ mais que pour des raisons pratiques je me limiterai à l'extrait traduit ici en français).

"... disques en métal carbonisé, libèrent exclusivement les fréquences électriques qui y sont stockées.
Ces fréquences sont déjà utilisées par le corps pour fonctionner..."

Les auteurs de ce texte utilisent sciemment des termes scientifiques et technologiques afin de laisser penser qu'il s'agit d'une technique sérieuse et éprouvée scientifiquement.
Or ces allégations sont vagues et imprécises ("utilisées par le corps pour fonctionner"... oui, mais quel organe ? pour assurer quelle fonction en particulier ?) et ne sont justifiées nulle part sur le site, pas plus que le fonctionnement de ces disques n'est pas expliqué clairement.
Du métal carbonisé ? On ajoute du carbone dans les alliages de fer notamment, pour augmenter leur résistance mécanique (votre lame de couteau en inox)... mais dans ce contexte quel intérêt ? Mystère. Ensuite on ne "stocke" pas des fréquences électriques dans un simple morceau de métal, ça n'a aucun sens physique (on peut stocker de l'information dans un semi-conducteur ou faire circuler un signal électrique dans du métal, mais on ne stocke pas une "fréquence électrique" qui est un phénomène temporel). Et puis rien que le nom ... "Amino Neuro Frequency..." Pourquoi ce radical "amino" ? référence à des neuro-transmetteurs aminés ? mais encore ??

Ca ne me gêne pas du tout d'admettre que certaines pratiques thérapeutiques "alternatives" dont le fonctionnement n'est pas totalement élucidé par la science, puissent être intéressantes et soulager des malades là où la médecine a échoué.
Mais quand de telles pratiques s'enveloppent d'un voile de charabia scientifique pour parer à l'absence d'explication et de preuve, on appelle ça de la pseudo-science. Surtout quand elle vise à vendre (des formations, des livres, des produits dérivés...) Méfiance. Quand on ne sait pas comment ça marche mais qu'on sait par la pratique que ça peut marcher dans certains cas, on est honnête et on l'explique. Pas besoin de s'inventer une couverture pseudo-scientifique.

Mais bon, pourquoi pas après tout, on sait que l'effet placebo peut être très puissant. L'essentiel de la guérison dépend du lien entre le malade et son thérapeute.

Quant à la "science mainstream", je ne sais pas ce que c'est. Je connais la science, qui est un ensemble de méthodes et de démarches intellectuelles pour acquérir, vérifier, remettre en question et faire évoluer des connaissances sur le monde qui nous entoure car le scepticisme est au cœur de la démarche scientifique à laquelle j'ai été formée (biologie, informatique et neurosciences). Permettez-moi donc de douter. Et contrairement au fondateur de cette technique, moi je n'ai rien à vendre.
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: disques anf therapy aprés traumatisme pour tous sportifs-noiveauté

Message par fils du vent » dim. 30 déc. 2018 09:46

Leela, j ai été un peu trop "sec" dans ma réponse initiale et je la retire en totalité tout bonnement.

Là je reconnais que vous avez davantage argumenté vos réponses.

Ceci dit,concernant ces disques et leur effet :
- ils sont posés par des professionnels de santé patentés en France.
- sur moi, plus cartésien et sceptique que personne,il y a eu "action" + "progressive" sans autre intervention .

s il n y avait pas eu d action , j'aurais été le 1er à dire qu c 'était de la Daube.

je peux vous dire aussi que je surveille:
je reviens TRES doucement vers le comportement " sportif "d avant
-sur 1 footing de 40mn je m 'arréte 10/12 fois ( volontairement mais je réduis peu à peu les pauses..,)
-en piscine je fais encore 50% en pool boy et je n ai pas encore repris en Brasse .( l aquajogging c est pour aujourdhui en principe :mrgreen: )
-en exercices gainages/ etirements/renforcements, je n ai plus de problémes en appuis( type exercice de la chaise ou de proprioception).

alors amino ou pas amino, que dire? quand les résultats sont là et perdurent. je n ai plus de douleurs ni avant ni pendant ni ( surtout ) aprés.
peu à peu j augmente mon amplitude et mes exercices de force

ON rencontre encore des avis réservés ( Tout peut se comprendre) sur la mésothérapie ou sur l 'homéopathie aussi.

:hello:

-
nageur d'occasion
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: disques anf therapy aprés traumatisme pour tous sportifs-noiveauté

Message par Leela » dim. 30 déc. 2018 10:17

Bonjour, je voudrais moi aussi apporter une nuance.

Tout d'abord je suis vraiment contente pour toi que tu aies réussi à soulager tes symptômes. Alors si c'est avec une technique sans risque, sans médicament ni chirurgie et à un coût abordable pour toi, tant mieux !
Peut-être tout simplement que tu es tombé sur un bon thérapeute et que tu as su écouter ton corps et c'est ce qui compte :+

Mon médecin me dit souvent "vous êtes votre meilleur médecin".
Le corps révèle bien des mystères, parfois il s'emballe et parfois il trouve seul le moyen de guérir (mon ami et moi même avons d'ailleurs eu récemment des pathologies du genou, lui un épanchement sur un genou anciennement opéré du ménisque, moi syndrome rotulien et avons guéri spontanément avec juste un peu de temps et d'application de glace). Je suis la première à reconnaître que nous n'expliquons encore pas tout et il est parfois très difficile de savoir à quoi imputer avec certitude une guérison.
Répondre