Objectif 10 km

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Romain33
Messages : 1
Inscription : jeu. 27 déc. 2018 22:17

Objectif 10 km

Message par Romain33 » sam. 29 déc. 2018 01:02

Bonjour à tous ,


Je me présente je m'appelle Romain j'ai 30 ans, j'ai fait de la natation pendant une quinzaine d'années mais c'était déjà il y a dix ans. J'ai repris la natation il y a 6 mois, je fais des entrainements en piscine de 3.5 à 4 km par séance (3 fois par semaine) avec une bonne séance le Week-end je fait beaucoup d'éducatifs afin de pouvoir tenir la longueur car sinon je me lasse un peu surtout que c'est une piscine de 25. Bref mon objectif est d'arriver à faire un 10 km en eau libre avant la fin de l'année … 2019 avec une moyenne de 3.3 à 3.5km par heure. J'ai fait un 5 km en 1h 45 min environ (je sais c'est pas la joie). Je vais tenter de faire pas mal de nage en lac dans les landes au printemps ( si quelqu'un connaît des coins). Pour faire court avez vous des conseils sur le type d'entrainement à mettre en place endurance, sprint quelle distance courte longue ? Je suis preneur de conseils. Merci d'avance pour vos retours. :+
Avatar de l’utilisateur
Cromash
Messages : 10
Inscription : mer. 19 févr. 2020 17:01

Re: Objectif 10 km

Message par Cromash » jeu. 20 févr. 2020 13:09

Bonjour,

5 km en 1h45, cela te fais 21min/km, tu peux progresser beaucoup plus! Aujourd’hui' tu es à combien de temps? quel est ta progression à ce jour? ça m'interresse :)
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Objectif 10 km

Message par aymeric » jeu. 20 févr. 2020 14:15

Faire des éducatifs est important, tu as aussi besoin de mettre de l’intensité dans ton entraînement, faire d’autres nages et tu auras aussi besoin de t’habituer à la monotonie d’un 10km en crawl. Puisque tu t’entraînes 3 x par semaine je te conseillerais de faire 3 séances différentes, une séance travail technique et série relativement longue, une séance travail technique et série alternant plusieurs nage et une séance longue.
Bon courage
Répondre