Musculation hors bassin

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
totoche54
Messages : 62
Inscription : dim. 10 déc. 2017 19:17

Re: Musculation hors bassin

Message par totoche54 » dim. 6 janv. 2019 08:25

Slt leela
En effet la base est du foncier (footing, saut à la corde...) et du renforcement musculaire (pompe, traction, abdo...).
Mais ce n'est pas le sujet de ce post. Lorsque je veux accélérer je me rends bien compte que c'est au détriment du geste, par exemple je réduis l'amplitude du mouvement et je remonte mon bras plus avec la main au niveau de la cuisse mais au bassin car musculairement je n'ai pas la puissance suffisante.
Pour les exos avec élastique je peux demander à ma femme, je sais qu'elle en fait beaucoup, d'ailleurs je pensais que ce n'était pas adapté aux hommes.
Dernière modification par totoche54 le dim. 6 janv. 2019 13:46, modifié 1 fois.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Musculation hors bassin

Message par Leela » dim. 6 janv. 2019 11:04

Il va falloir balayer tes idées reçues :lol:
Les élastiques sont adaptés à tout le monde, c'est juste la résistance utilisée qui est à adapter d'une part à l'objectif de l'exercice et d'autre part à la force musculaire de la personne. On peut utiliser des élastiques pour la rééducation, pour la prévention des blessures mais aussi pour développer la force, l'endurance etc. et même associer les haltères et les élastiques. Il y a des élastiques de faible résistance mais on en trouve aussi de très gros qui sont équivalents à des poids de plusieurs dizaines de kilos.

Et enfin il n'y a aucune différence dans l'entraînement des hommes et des femmes, nous avons les mêmes muscles ;--) juste que les hommes ont des capacités musculaires supérieures.

Pour ton problème je te rassure, on a tous le même dès qu'on cherche à nager plus vite, c'est surtout une question d'entraînement. Je t'invite à te procurer les ouvrages de Natation pour tous :
https://www.natationpourtous.com/actualite/livres/
et notamment la Méthode pour tous qui aborde cette problématique.
totoche54
Messages : 62
Inscription : dim. 10 déc. 2017 19:17

Re: Musculation hors bassin

Message par totoche54 » dim. 6 janv. 2019 13:46

ok merci Leela pour tes réponses, je vais regarder tout cela à tête reposée.
totoche54
Messages : 62
Inscription : dim. 10 déc. 2017 19:17

Re: Musculation hors bassin

Message par totoche54 » dim. 13 janv. 2019 20:45

Tadanobu a écrit : jeu. 3 janv. 2019 15:47 ...
Après, il y a quelques exercices spécifiques pour le haut du corps, qui visent autant à protéger l'épaule qu'à améliorer son appui, avec un élastique léger, qui reproduisent une partie du geste. Plein d'exercices trouvables sur youtube, du bien et du moins bien... donc faire appel à ses sensations et à son sens critique. "ça tire", ça veut dire que ça travaille, mais ça dit pas si ça travaille en bien ou en mal...
...
Justement c'était ma question : quels exercices sont utiles spécifiquement au crawl?
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Musculation hors bassin

Message par Leela » lun. 14 janv. 2019 14:34

Ce qui est utile spécifiquement au crawl se travail surtout dans l'eau.
Crawl 1 bras, petit chien, grand chien, travail avec pull, plaquettes etc.
Répondre