Combien de temps durent vos séances ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Combien de temps durent vos séances ?

Message par Tadanobu » mar. 29 janv. 2019 21:27

J'ai la chance d'habiter à moins d'1km de la piscine... Donc l'abonnement est logique, et ça permet de pas se poser de questions: je peux y aller juste pour nager 500m (même pas mal 'c'est déjà payé') et me détendre, faire des edu et nager même pas 1km en 1h, ou mixer un poil les deux et nager davantage sur 1h15/1h30.
Ma routine de séance normale est de commencer et de finir par un 300m 3N, ce qui me prend déjà 2x15 minutes "mode échauffement détente" :oops: et après, entre deux c'est variable.
Avatar de l’utilisateur
yoyo55bar
Messages : 28
Inscription : ven. 19 nov. 2010 22:03
Niveau : Intermédiaire
Localisation : TARN

Re: Combien de temps durent vos séances ?

Message par yoyo55bar » mer. 30 janv. 2019 11:31

Hello, pour ma part, c'est minimum trois séances d'1h au club auquel je pratique. Quelquefois je rajoute une séance d'environ 1h un peu plus. En complément, je vais deux fois en salle depuis peu pour acquérir plus de musculature. J''ai la chance de disposer d'une piscine pas trop envahie et les gens respectent à peu près les lignes. Après un coup de papillon ça calme les gamins qui jouent dans la ligne ou les éternelles dames qui nagent en planche côte côte lol trêve de plaisanterie, 45 minutes est le minimum et surtout l'articulation de la séance : échauffement, corps de séance et retour au calme. Aussi, il faut se fixer ses propres objectifs, chacun son niveau et son rythme. Bonne nage à tous et vive la natation.
Canarde
Messages : 30
Inscription : dim. 25 nov. 2018 19:13

Re: Combien de temps durent vos séances ?

Message par Canarde » jeu. 31 janv. 2019 21:07

Bon là je suis restée 2h (j'avais ma carte 10 entrées), on va dire 1H45 de nage, avec une pause pipi (et pour boire au robinet) et ensuite 15 mn dans le bassin ludique pour me masser le dos avec le jet car j'avais bien mal.

Bon j'avais surtout besoin de me détendre alors j'ai pas fait de la vitesse. Moitié brasse moitié palmes comme souvent.

Je n'ai pu y aller qu'une fois la semaine dernière (1h30), cette semaine idem, et normalement la semaine prochaine je suis pas là donc je voulais en profiter !!!
Répondre