Scéance natation Honor Band 4

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
LePandaNageur
Messages : 1
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 11:31

Scéance natation Honor Band 4

Message par LePandaNageur » jeu. 31 janv. 2019 12:03

Salut les gens, je viens de faire une scéance de natation avec ma honor band 4 pour la première fois et ça m'affiche ça
http://www.noelshack.com/2019-05-4-1548 ... 1-2019.jpg
Je fais 187cm pour 85kg, 1084 calories ça semble beaucoup non ?
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Scéance natation Honor Band 4

Message par Tadanobu » jeu. 31 janv. 2019 20:00

Oui, 1000 kcal en 1h, c'est une valeur de sport très élevé: ski nordiause "à bloc", squash, bref des sports où on se met dans le rouge. 600 kcal/h c'est déjà une base de nage assez soutenue. Après, je sais pas ce que ta montre regarde, si elle regarde ton rythme cardiaque par rapport à une configuration, si c'est estimé, etc.

Également, 1600 mouvements pour 2000m, c'est beaucoup, mais difficile de rester efficace sur une distance pareille en brasse (j'ai jamais nagé plus de 1500m en une fois) Et puis avec "nage principale" tu as peut être mis du dos et du crawl aussi, le dos fait vite monter le nombre de mouvements.

Enfin, ce qui m'étonne le plus, c'est plus le "distance 2000m - piscine de 50m - 40 allez-retour" . Je pense qu'il y a un truc à améliorer au niveau logiciel... :pleure:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Scéance natation Honor Band 4

Message par Matthieu » sam. 2 févr. 2019 11:06

Ta montre n'est pas en mesure de te donner une valeur exacte du nombre de calories, c'est même très approximatif.
Tu trouveras quelques infos sur le sujet ici : https://www.natationpourtous.com/entrai ... lories.php

Le chiffre élevé que tu trouves est probablement liée à la pratique de la brasse.

La brasse lorsqu'elle est nagée par des nageurs "de compétition" consomme beaucoup d'énergie. Et c'est sur eux qu'ont été mesurées les données qui existent.
Cependant, ces nageurs n'effectuent jamais de très longues distances en brasse.

Le nageur "lambda" qui effectue des distances importantes en brasse, adapte sa nage pour tenir ses distances. Au final, sa nage est très différente de celle d'un nageur de compétition (pas d'explosivité, pas de retour des bras rapide vers l'avant, etc.) et le nombre de calories dépensées est très nettement inférieur.

Pour améliorer ta dépense énergétique réelle, l'idéal est de maîtriser plusieurs nages dont le crawl et de les alterner. Ceci te permettra de moins ressentir de fatigue musculaire et ainsi de pousser ton effort un peu plus loin.
Nagira
Messages : 5
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 22:55
Niveau : Débutant

Re: Scéance natation Honor Band 4

Message par Nagira » jeu. 7 févr. 2019 15:22

Des retours sur ce bracelet sinon? Je compte me le prendre aussi j'en ai un peu marre de compter mes longueurs et vu le prix sa me parrait une bonne affaire.
Est ce que la reconnaissance de ma distance et le nombre des longeurs est fiable?
Répondre