Entrainement après opération

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Elzakiel
Messages : 1
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 22:31

Entrainement après opération

Message par Elzakiel » jeu. 31 janv. 2019 22:56

Bonsoir a tous,
je me présente, je m'appelle ugo et j'ai 21 ans. Je me suis inscris sur ce site pour vous demander des conseils pour s’entraîner a la natation.
Cette année 2018 fut un peu dur pour moi car j'ai subi plusieurs opérations m’empêchant de pratiquer tout sport et même marcher fut difficile pendant à peu près 7 mois.
Bref je vous parle de sa car maintenant je vais pouvoir ré attaquer le sport d'ici 2 semaines et j'avais besoin d'un sport qui ne traumatisais pas les muscles au début comme la course a pied ou autres. J'ai donc pensé a la natation qui était un de mes sports quand j'avais 14 ans et que j'ai toujours aimé.
Enfin je vous parle de tous sa car j'aimerais avoir vos conseils concernant les entraînements a faire par semaine, je ne compte pas m'inscrire en club, juste faire de la natation dans la piscine de la ville. Effectivement je n'y connait pas grand chose à part faire des aller-retours en crawl jusqu'à que je sois épuisé. En tous cas pour parler objectifs j'aimerais bien voir l'amélioration suite aux entraînements. Il faut savoir que j'aimerais reprendre des kilos(bon sa c'est facile en mangeant :D ) car a cause des opérations j'ai perdu 7 kilos, je fait 1mètre 75 pour 60 kilos et j'aimerais prendre du muscle et m'affiner?(comment dire tonique?) plutôt que prendre du gras. J'étais plutôt sportif avant mes opérations(sport tous les jours) et pouvoir refaire du sport m’excite énormément mais j'aime bien être organisé et savoir ce que je vais faire et pas y faire au pif.
Donc si ils y a des personnes gentilles pouvant me guider ou me donner un entrainement a faire, j'en serai extrêmement reconnaissant.
Voila je vous remercie d'avoir lie mon long texte et pour vos futur réponse. :+
Cordialement,
Ugo
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Entrainement après opération

Message par Leela » ven. 1 févr. 2019 14:45

Bonjour

Tu trouveras des conseils pour t'entraîner dans l'onglet "entrainement" en orange en haut de la page !
Concernant ta prise de muscle, ne t'inquiète pas, cela viendra avec l'activité physique. Si ça ne va pas assez vitre à ton goût, tu peux aussi pratiquer la musculation c'est le plus efficace pour construire du muscle.
Si tu veux prendre du poids mais pas trop de gras il faut manger suffisamment mais pas n'importe quoi non plus. Eviter au maximum les aliments préparés ou transformés et en particulier le pain, les sucreries, les sodas.

Bonne reprise !
Répondre