Tendinopathie du biceps

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Steggun
Messages : 3
Inscription : dim. 2 août 2015 17:10

Tendinopathie du biceps

Message par Steggun » dim. 7 avr. 2019 17:28

Bonjour,

J'aimerai parler avec des personnes qui ont la même pathologie que moi, ou avoir des conseils sur les sports/exercices que je pourrai pratiquer sans danger, hormis la course car j'ai pas un corps fait pour ça :? .

Voici un peu mon "histoire" :

Suite à une séance de chutes en snowboard il y a un mois et demi, j'ai une douleur situé entre le haut du biceps et l’épaule quand je fais certains mouvements.

7 jours après ma séance de snow j'avais tenté de nager, je pouvais faire seulement du crawl et de la brasse, j'avais mal si je faisais des faux mouvements. Puis ça s'est améliorer 3 jours plus tard jusqu'à stagner depuis 1mois.

J'ai continué la natation et l'escalade pendant 2-3semaines avec cette gêne qui passait après un bon échauffement de 30mins, la natation ça allait mais l'escalade je ne pouvais pas forcer sur les mouvements durs, j'ai décidé de consulter après sentir des petits coups de douleurs quand j'écrivais, 2 jours après une séance de nage intensive. Le médecin m'a trouvé une touche de piano et une tendinopathie du biceps au bras droit ( j'ai pas le nom de la tendinite précise, je posais plus de question sur ma touche de piano et j'ai oublié, mais d'après mes symptômes ça semble être ça ) et m'a prescrit du diclofénac en gel pour 14 jours avec repos total.

Voyant que ça ne s'améliorait pas au bout de 6jours, voir ça s'empirait un peu, j'ai décidé d'aller à l'escalade faire des 5a/b, car je voulais bouger, et j'ai utilisé essentiellement le bras gauche et mes jambes ( je fais du 6b normalement ). J'ai réussi à me faire un peu mal une seule fois et le lendemain j'ai pas senti de différences avant d'avoir fait l'escalade.

Arrivant à la fin de mon traitement (heureusement, je commence à peler à cause de la crème) et ne sentant aucune amélioration, j'aimerai nager doucement 30min pour voir si la douleur a changé et surtout pour bouger un peu, devrais-je éviter ?

Voilà en gros ce qu'il s'est passé.

J'aimerai savoir qu'est ce que vous avez fait pour guérir, combien de temps, et qu'est ce que je pourrai faire pour bouger un peu :)
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Tendinopathie du biceps

Message par Tadanobu » dim. 7 avr. 2019 19:39

Moi je te dirais bien de commencer par 14 jours de repos total... :D Mais je vois pas pourquoi tu suivrais plus les conseils d'inconnus du forum que d'un toubib :lol:
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Tendinopathie du biceps

Message par Leela » dim. 7 avr. 2019 20:18

La "touche de piano" correspond à une petite luxation entre l'épaule et la clavicule.
Retourne voir ton médecin, pour t'assurer que l'inflammation a régressé et demande lui des séances de kiné pour corriger ta posture et éviter toute récidive.
Répondre