Assurance maître nageur

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
MTHPN
Messages : 1
Inscription : jeu. 13 juin 2019 11:57

Assurance maître nageur

Message par MTHPN » jeu. 13 juin 2019 12:05

Bonjour je suis à la recherche d’une assurance,

J’aimerai m’assurer pour les cours particulier que je peux dispenser mais également pour mon activité principale de maître nageur DSP.

J’ai eu l’occasion de téléphoner aux 3 principales assurance (SNPMNS, FMNS et FNMNS).

Aucune d’entre elles ne m’a parue sortir du lot.

Pourriez vous m’aider à orienter mon choix ?

Notamment entre les différences entre les contrats et la réalité, la prise en charge dès maître nageur ou bien même des expériences personnels ?

Merci par avance

Cordialement

MTHPN
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Assurance maître nageur

Message par Matthieu » jeu. 13 juin 2019 18:59

DSP, tu veux dire Délégation de service public je suppose? Dans ce cas, tu es salarié, non?
Pour les salariés, c'est l'employeur qui doit souscrire un contrat d'assurance en responsabilité civile. Celui-ci couvre tous ses employés.

Par contre, pour une activité de travailleur indépendant, tu dois obligatoirement souscrire toi-même ce contrat.
Dans ce cadre, tu peux t'adresser aux organisations professionnelles mais aussi à un assureur comme la MAIF, la GMF ou autre.
La différence va se faire sur le prix, le montant des garanties, l'existence parallèlement d'une assistance juridique.

La SNPMNS est bien (mais c'est un collègue qui est le secrétaire général donc je ne suis pas objectif).
La FMNS joue systématiquement sur la peur et crée un climat anxiogène. Ca parait peu professionnel.
Répondre