Formation BPJEPS aan

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
teddy41
Messages : 7
Inscription : dim. 15 avr. 2012 12:35
Localisation : Saint ouen

Formation BPJEPS aan

Message par teddy41 » dim. 23 juin 2019 15:48

Bonjour je souhaite passer un BPJEPS aan dans le cadre d une reconversion.
Je suis infirmier en CDI.
Je voudrais connaître les démarches et si il y avait possibilité de se faire financer la formation.
Je souhaite garder un salaire ayant une famille et des emprunts.
J aimerai savoir si des personnes sont dans mon cas comment avez-vous fait.
Merci
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Formation BPJEPS aan

Message par aymeric » dim. 23 juin 2019 16:44

si tu es en CDI, tu devrais avoir droit a un conge individuel de formation donc garder une partie de ton salaire.
il te faut contacter le centre de formation que tu souhaite joindre et les RH de ton travail, qui pourront te conseiller et te conseiller sur les demarches a suivre.
bon courage
pierre74
Messages : 1
Inscription : lun. 15 juil. 2019 12:19

Re: Formation BPJEPS aan

Message par pierre74 » lun. 15 juil. 2019 16:28

Salut, je suis dans ce cas, reconversion. Après pas mal de recherches j'ai eu de la chance, car je cherchais le beurre et l'argent du beurre : me fait financer la formation (environ 7000euros) tout en ayant un salaire pendant la formation de 9 mois. De plus j'ai passé la bonne trentaine et c'est pas facile de se faire "financer" un salaire, souvent s'est réservé aux moins de 30 piges.
Après avoir passé les entretiens au CREPS, à l'UCPA et à Vert Marine, finalement c'est le groupe Spie Batignolles / Espaceo qui m'offre cette belle opportunité : formation BPJEPS AAN payée + salaire. En dehors des heures de formation, les temps de mises en pratique en entreprise (en fait le travail de maitre nag' soit 3/2 jours/semaine) je le fais dans les piscines du groupe espaceo (perso je suis en idf).

Sinon, le plus simple est encore l'UCPA qui recrute assez facilement, malgres des test de selection assez lourds, puis tu utilises ta periode de chomage pendant tes 1 ans formation (tu dois surement avoir ça suite à une reconversion).

Voilà pour mon expérience, en espérant que ça peut t'aider. ;--)
Répondre