Maitres nageurs..des conseils pour le public

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Maitres nageurs..des conseils pour le public

Message par toto » lun. 11 janv. 2010 15:09

!!! ( CE DÉBUT DE TOPIC EST UN EXTRAIT D'UNE DE MES RÉPONSES A UN FORUMEUR ) !!!

Perso je suis d'accord les MNS me paraissent inaccessible mdr

Soit sur les estrades a papoter ! Soit sur le coté ! Jamais au bord du bassin en bout de ligne.

Je suis pourtant quelqu'un qui va vers les gens sans cesse :siffle:
Mais la vraiment pas moyen, la seul fois ou j'ai voulu un conseil dans une autre piscine, le mec ne c'est pas du tout impliqué.

En ce moment je commence le dos crawlé, je suis a moitié en train de me noyer mdr (par rapport au crawl)
Pas un conseil,

D' OU MA PRÉSENCE ACCRUE SUR NATATION POUR TOUS :pp
Qui ma bien plus aidé ! voir tout appris !

En un ans et demi, 3 séances par semaine, ont ne ma aidé qu'au début une fois, je suis retourné voir cette personne un jour lui disant que j'était en attente de conseil, je ne l'ai par revu depuis.

Je sais qu'il y a du monde sur le forum qui bosse en tant que MNS profession que je respecte, j'espère que vous y verrez une aide positive et non une critique juste pour le plaisir :+

Je crée un topic en plus de cette réponse, je pense que ca en vaut la peine :ange:
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Maitres nageurs..points positifs, points négatifs selon vous

Message par Matthieu » lun. 11 janv. 2010 16:55

Je ne suis pas complètement sûr d'avoir compris si tu cites les propos de quelqu'un d'autre ou si tu exprimes une position personnelle.

En tout cas, il semble qu'il s'agit d'un reproche vis à vis de certains MNS qui ne donneraient pas de conseils au public.

Précisons tout d'abord que tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la rédaction de ce site sont MNS, opposer le site au travail des maîtres nageurs c'est, de mon point de vue, assez curieux. Ensuite, pendant un créneau ouvert au public, les maîtres nageurs assurent une mission de surveillance. Cette mission est exclusive c'est à dire que lorsqu'ils surveillent ils ne sont pas censés faire autre chose qui pourrait nuire à leur attention.

Pour disposer de conseils, il faut se rendre à la piscine dans le cadre d'une activité encadrée ou dans le cadre des horaires du club. Ce seront probablement les mêmes mns mais à ce moment là ils seront investis d'une mission d'enseignement.
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: Maitres nageurs..points positifs, points négatifs selon vous

Message par toto » lun. 11 janv. 2010 21:41

Oui c'est de moi, je me doutais que ca serai pris comme ca donc j'ai pris des pincettes. Pas assez ?

Il est évident que ce site est le bébé de MNS c'est pourquoi j'ai félicité ce travail.

Donc Matthieu je préfère le mot "constat" a "reproche"
Je n'oppose pas le site au MNS, j'ai juste dit qu'il m'avais été plus utile.

Est ce vraiment si "curieux" d'attendre un conseil de la part d'un professionnel ?

1 fois par mois, le jour ou il y a 4 MNS et que nous sommes 2 dans la flotte...
genre une phrase de 30 secondes qui corrigera un défaut que je traine depuis 19 mois.

Je n'attend évidement pas un enseignement complet. Car dans ce cas effectivement je prendrai un cour.

Mais OUI j'assume le fait d'être en attente d'un petit conseil par ci par là pour corriger un défaut.
Et cela fait moult fois ou j'en entend d'autres poster tout bas se que je topic tout haut :siffle:

Donc encore une fois je ne critique pas, au contraire je met juste en évidence le fait qu'il y a des gens dans l'eau qui ont besoin de vous chères MNS adorés préféré :+

J'espère que mon intention est bien comprise. :pp
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
cehemde
Supporter
Supporter
Messages : 190
Inscription : dim. 1 nov. 2009 22:42

Re: Maitres nageurs..points positifs, points négatifs selon vous

Message par cehemde » lun. 11 janv. 2010 22:11

toto a écrit : 1 fois par mois, le jour ou il y a 4 MNS et que nous sommes 2 dans la flotte...
genre une phrase de 30 secondes qui corrigera un défaut que je traine depuis 19 mois.
C'est un peu hors sujet mais tu en as de la chance d'avoir une piscine ouverte au public avec si peu de nageurs !
Je nage à Rennes, et nous sommes toujours entre 8 et 15 par ligne lors des horaires d'ouverture au public.
Là, les MNS sont en surveillance constante.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Maitres nageurs..points positifs, points négatifs selon vous

Message par Matthieu » lun. 11 janv. 2010 22:48

Mais quand tu es à la piscine, tu demandes des conseils ou tu souhaiterais que le mns vienne te voir de lui même?
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: Maitres nageurs..points positifs, points négatifs selon vous

Message par toto » lun. 11 janv. 2010 23:14

Oui j'ai déjà demandé conseil,
Oui je souhaiterais que le MNS vienne me voir si c'est dans son tempérament d'aider, surtout pas a contre cœur. :+


A oui cehemde ! Non non t'inquiète pas j'ai mis 1 fois par mois mdr
Ont doit être de 5 a 7 en moyenne par ligne. Peu de monde en ce moment d'ailleurs :lol:
Quel bonheur quand j'arrive et que je vois une ligne presque vide.
Bizarrement je préfère être a 2 que seul.
Dernière modification par toto le lun. 11 janv. 2010 23:23, modifié 1 fois.
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: Maitres nageurs..points positifs, points négatifs selon vous

Message par skip » lun. 11 janv. 2010 23:20

Il y a peu de piscines où les MNS sont télépathes... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: Maitres nageurs..points positifs, points négatifs selon vous

Message par toto » lun. 11 janv. 2010 23:44

"Il y a peu de piscines où les MNS sont télépathes... :siffle:"

J'aimerais vraiment ne pas entrer dans ce genre de discussions stériles.
J'ai demandé donc je ne voit pas pourquoi dire ca...

Personnellement, dans mon métier,
j'encourage mes interlocuteurs a émettre un avis sur ma façon de faire,
Ça me tire vers le haut... aussi bien quand c'est positif que négatif.
Pas d'accord ?
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Fabien
Supporter
Supporter
Messages : 57
Inscription : mar. 9 sept. 2008 17:53

Re: Maitres nageurs..points positifs, points négatifs selon vous

Message par Fabien » mar. 12 janv. 2010 09:36

Personnellement, les Mns ne m'ont jamais donné aucun conseil... Mais je pensais d'ailleurs que ce n'étais pas leur mission ( dans ce cadre là)
En effet lors des ouvertures au public leur mission est-elle d'enseigner ?
Je pensais naïvement que c'était de la surveillance uniquement.
D'ailleurs les lignes de nageurs sont avec 8 nageurs par ligne, ils ne peuvent pas donner un conseil à tout le monde( même en club tu n'as pas forcement un conseil perso par séance alors en public !)
Et puis il y a les enfants, toujours pret à jouer a des jeux dangereux, je préfère qu'ils s'occupent de cela.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Maitres nageurs..points positifs, points négatifs selon vous

Message par abbyl75 » mar. 12 janv. 2010 11:32

J'ai fait la même constatation que toi Toto mais j'ai vite compris pourquoi ils "s'etaient blindés" pour ne pas répondre à ce genre de question en horaire public en plus de l'aspect sécuritaire de leur travail à ce moment là qui necessite de l'attention

He oui Business is business :-d , si les MNS répondaient à ce genre de questions tout le monde leur demanderaient conseils et pour ceux sans retenue, ils les attireraient vers leur ligne d'eau pour leur montrer en live. En faisant ceci ils feraient du tort à leurs collegues donneur de leçons particulières ou travaillant en club. Donc aucun interet à entretenir un tel échange.

Perso ce que je fais c'est que j'y vais avec des collegues qui nagent aussi et on s'analyse.
J'ai essayé des cours particuliers aussi mais n'ai jamais obtenu de réponses de la part des personnes contactées.
Répondre