Comment on apprenait aux enfants à nager dans les années 60

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Comment on apprenait aux enfants à  nager dans les années

Message par valdes » dim. 28 mars 2010 19:07

Merci Matthieu, la photo est trop marrante, on dirait que le maître nageur pêche des enfants dans le grand bain ... :requin: C'était un peu l'esprit de la chose dans le temps.
La natation, à l'instar de beaucoup d'autres sports, a tellement évolué que les anciens champions y reconnaîtraient plus rien (techniques, éducatifs, matériels, ...) et c'est tant mieux :love2:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Comment on apprenait aux enfants à  nager dans les années

Message par MOME » dim. 28 mars 2010 19:33

En tous les cas, c'est de cette façon qu'a appris une de mes soeurs , Sur ce qu'on appelait un ponton qui était installé sur la Saône, à lyon et je crois qu'il y en avait plusieurs et presque pas de piscine ; C'était à la même époque ; Plus l'apprenant était à l'aise et plus le filin descendait, jusqu'à ne plus lui servir à rien ; Sur qu'il fallait faire confiance au MNS , à cette époque :pp :ouah
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Comment on apprenait aux enfants à  nager dans les années

Message par Darjeeling » dim. 28 mars 2010 20:46

c'est fou.. aujourd'hui ce ne serait pas applicable : trop de gamins pour un mns et beaucoup moins de temps à consacrer à chacun pour cette méthode. je veux bien croire que ça ait pu être utile en son temps ceci dit.
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Répondre