Stages mer pour BNSSA

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Stages mer pour BNSSA

Message par Darjeeling » sam. 2 juil. 2011 17:31

Salut à tous,

je cherche des pistes de renseignements, des adresses en fonction des départements pour passer ce fameux stage mer que l'on propose à certains BNSSA qui vont exercer sur les plages.
Les pompiers ? le SDIS? la DDJS ? qui qui c'est qui fait quoi et surtout chez qui je peux m'adresser par région ?
Merkiii
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
surfeuse
Supporter
Supporter
Messages : 83
Inscription : sam. 20 juin 2009 20:44

Re: Stages mer pour BNSSA

Message par surfeuse » sam. 2 juil. 2011 22:32

Salut,

appelle les pompiers de ta region normalement c'est eux qui s'en occupent. :+
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Stages mer pour BNSSA

Message par caro-line » sam. 2 juil. 2011 22:51

la SNSM ?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
ticoq
Supporter
Supporter
Messages : 219
Inscription : mer. 9 sept. 2009 16:35
Niveau : MNS

Re: Stages mer pour BNSSA

Message par ticoq » dim. 3 juil. 2011 08:28

dans la formation au BNSSA,le Biarritz sauvetage côtier (mon club),donne tous les samedi matin de début octobre à fin mars,une séance de formation en mer (filin,paddle rescue etc,et bien sur apprentissage du body surf et des techniques de passage de la barre,l'océan Landes _ Pays basque n'est pas facile). Formation de 3 séances par semaine plus une séance mer pendant 6 mois minimum.Tous les formateurs ont travaillé sur les plages ou y travaillent .Pour ceux qui sont intéressés,il y a aussi un entrainement à la compétition de sauvetage en mer (nous avons eu l'an dernier la vice championne du monde)
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Stages mer pour BNSSA

Message par Darjeeling » mer. 6 juil. 2011 22:33

Je vais venir chez vous ticoq....
:))
merci pour les renseignements :+
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Répondre