Préparer un BNSSA

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
anthogallo
Supporter
Supporter
Messages : 54
Inscription : lun. 23 août 2010 21:45
Localisation : MARSEILLE

Préparer un BNSSA

Message par anthogallo » ven. 20 janv. 2012 21:04

Salut tout le monde! :-d

Pensez-vous qu'il est possible de se préparer aux épreuves du BNSSA en allant pendant 2 ans, 2 fois par semaine (1h à chaque fois) à la piscine? :roll:
Avatar de l’utilisateur
superken
Supporter
Supporter
Messages : 519
Inscription : dim. 11 déc. 2011 21:52
Niveau : departemental

Re: Préparer un BNSSA

Message par superken » sam. 21 janv. 2012 14:53

un grand oui.. surtout que les épreuves sont beaucoup plus faciles à présent
anthogallo
Supporter
Supporter
Messages : 54
Inscription : lun. 23 août 2010 21:45
Localisation : MARSEILLE

Re: Préparer un BNSSA

Message par anthogallo » sam. 21 janv. 2012 20:03

Ok ok. Merci. :))

Pas d'autres avis? :))
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: Préparer un BNSSA

Message par le squale » dim. 22 janv. 2012 18:32

pour ramener le mannequin je ne sais pas faire du rétropédalage et la brasse j'ai peur que la tete du mannequin boit la tasse comment faire pour la technique
mi homme mi requin
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: Préparer un BNSSA

Message par kinan » dim. 22 janv. 2012 20:06

ba apprend le rétropédalage c'est comme les autres nages ça s'apprend, et si tu sais pas le faire t'es mort pour avoir ton bnssa. je le commence en septembre et j'ai déjà commencé a m'entrainer au rétropédalage.
Avatar de l’utilisateur
Simondu17
Supporter
Supporter
Messages : 58
Inscription : dim. 26 déc. 2010 17:00
Niveau : Club estival

Re: Préparer un BNSSA

Message par Simondu17 » dim. 22 janv. 2012 20:25

superken a écrit :un grand oui.. surtout que les épreuves sont beaucoup plus faciles à présent
Oui... et non !
En effet, maintenant on a affaire à des épreuves éliminatoires, non notées. Tu passes ou tu ne passes pas le temps, alors qu'avant tu pouvais accumuler des points pour la théorie par exemple, ou inversement. Et l'épreuve avec dégagement et remorquage d'un CRS est toujours là. Sachant la musculature moyenne d'un de ces "noyé", je préfère pas dire que c'est facile...

Mais c'est en tout cas largement faisable en 2 ans !
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: Préparer un BNSSA

Message par kinan » dim. 22 janv. 2012 20:40

Simondu17 a écrit :
superken a écrit :un grand oui.. surtout que les épreuves sont beaucoup plus faciles à présent
Oui... et non !
En effet, maintenant on a affaire à des épreuves éliminatoires, non notées. Tu passes ou tu ne passes pas le temps, alors qu'avant tu pouvais accumuler des points pour la théorie par exemple, ou inversement. Et l'épreuve avec dégagement et remorquage d'un CRS est toujours là. Sachant la musculature moyenne d'un de ces "noyé", je préfère pas dire que c'est facile...

Mais c'est en tout cas largement faisable en 2 ans !
c'est pas si facile que ca non plus les épreuves car dans le groupe qui prépare le bnssa a ma fac lors d'un examen blanc juste 2 personnes sur 12 l'ont réussi, et une instructrice ne l'a pas réussi non plus.
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: Préparer un BNSSA

Message par le squale » dim. 22 janv. 2012 20:44

rassurant j'interet a m'y mettre des maintenant alors
mi homme mi requin
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: Préparer un BNSSA

Message par kinan » dim. 22 janv. 2012 20:53

nan mais c'est pas insurmontable, pour toi vu ton entrainement en natation t'as de très bonne base comparé a certains dans le groupe qui ont un niveau plus que limite. le truc c'est qu'il faut que tu réussisse a être efficace en rétropédalage (je sais pas si c'est comme ca partout mais les critères de sélection aux débuts d'année sont basé a 2 tiers sur le rétropédalage). après les techniques avec mannequin et de dégagements tu les apprendras pendant les entraînements.

et si tu peux avoir l'occasion de passer ton pse1 (premier secours en équipe) fais le car il te le faut pour le bnssa et je crois que c'est 1 semaine. mais en théorie c'est compris dans ta formation bnssa mais si tu l'as deja c'est deja ça.
Avatar de l’utilisateur
superken
Supporter
Supporter
Messages : 519
Inscription : dim. 11 déc. 2011 21:52
Niveau : departemental

Re: Préparer un BNSSA

Message par superken » lun. 23 janv. 2012 00:29

Disons que l’épreuve des 3x15m d'apnée consécutive n est plus la dans sa forme originelle... Ni les 800m PME... Des épreuves stressantes qui rendent la journée effroyable...

Y a pas photo... On s est amusé à les réaliser les nouvelles épreuves sans préparation... Et c était finger in the nose
Dernière modification par superken le lun. 23 janv. 2012 14:55, modifié 1 fois.
Verrouillé