Plafond revenus cours particulier (MNS)

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
Underwater78
Messages : 7
Inscription : lun. 9 juil. 2012 11:11

Plafond revenus cours particulier (MNS)

Message par Underwater78 » jeu. 18 oct. 2012 20:37

Bonjour à toutes et à tous,

En tant que Maître nageur, est-ce que quelqu'un dispose du texte de lois ou des écrits stipulant le plafond de revenus qu'un mns peut atteindre (3500 € ou 4000 €) selon mes souvenirs avant de s'inscrire en tant qu'autoentrepreneur ou à l'URSSAF. Bien sûr, ces revenus dans tous les cas doivent être indiqués sur la déclaration d'impôt ...

Merci à celles et ceux qui participeront à la démarche de recherche de cette information pour préserver les salaires et les droits des MNS, BEESAN, BPJEPS en activités.

Bien à vous,

UNDERWATER78
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Plafond revenus cours particulier (MNS)

Message par Matthieu » jeu. 18 oct. 2012 21:35

On ne s'inscrit pas "comme autoentrepreneur ou à l'URSSAF". On s'inscrit en autoentrepreneur ce qui permet d'avoir un statut de travailleur indépendant et de régler ses cotisations sociales à l'URSSAF.

La règle de l'URSSAF est que toute activité professionnelle doit être déclarée. Je pense donc que ton information n'est pas bonne mais le mieux est de vérifier cela en envoyant un simple mail à l'URSSAF. Normalement ils répondent.
De plus, attention en cas d'accident, il vaut mieux avoir un statut et une assurance responsabilité civile professionnelle (30 à 50€ par an).

Cela dit, l'autoentrepreneur est un statut qui a du plomb dans l'aile malheureusement. Actuellement, je te conseillerais de regarder du côté du portage salarial. C'est simple à mettre en oeuvre, ça te permet d'avoir des bulletins de paye et de cotiser pour ta retraite.
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Plafond revenus cours particulier (MNS)

Message par Massalia » ven. 19 oct. 2012 10:31

Pour info, on s'inscrit maintenant auprès du RSI, Régime Social des Indépendants, qui regroupe URSSAF, Organic et Caisse d'Assurance Maladie depuis 2008.
Underwater78
Messages : 7
Inscription : lun. 9 juil. 2012 11:11

Message par Underwater78 » ven. 19 oct. 2012 22:32

Salut Les gars et merci,

la deuxieme info me fait dire "c'est bien pour çà que je m'inscrirai pas tant que la loi du plafond de 4000 € existe" car passé l'ACCRE et les 2 en tant qu'autoentrepreneur vous constaterez que le RSI vous réclame un peu trop non?

Merci encore, et Matthieu, je vais me renseigner du côté du portage çà peut être une solution...Quand à l'assurance, il y a les syndicats et les sociétés privées pour celà.

Cdt / UNDERWATER
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Plafond revenus cours particulier (MNS)

Message par Massalia » sam. 20 oct. 2012 14:02

@ Underwater : RSI = 42% :shock:
Quand tu encaisses 100 €, le montant de tes charges payable(s) RSI est de 42 €.

P.S. : Tu peux te révolter mais moi, je lâche 58% (42% + mes charges) dans le cadre de mon activité !!!! :evil:
Répondre