Titulaire du BEESAN, demande BPJEPS AAN ?

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
Laeti31
Messages : 2
Inscription : lun. 18 mars 2013 11:18

Titulaire du BEESAN, demande BPJEPS AAN ?

Message par Laeti31 » lun. 18 mars 2013 11:28

Je suis actuellement titulaire du BEESAN, est-il nécessaire et/ou possible de demander le nouveau diplôme BPJEPS AAN ?
Je sais que les BEESAN ont directement le BPJEPS AAN puisqu'il s'agit du nouveau diplôme en vigueur mais est-il possible de le faire éditer ? Si oui auprès de quel organisme ?

Merci de vos réponses.
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: Titulaire du BEESAN, demande BPJEPS AAN ???

Message par kinan » mer. 20 mars 2013 08:39

bonjour, honnetement je ne sais pas, mais personnellement je ne crois pas que cela soit possible. en revanche tu peux demander à la drjs car ils sont en capacités de répondre précisément, ce qui est moins le cas ici.
et quand tu auras la réponse je serais curieux de la connaitre. :)

et sinon pourquoi veux tu cela?
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Titulaire du BEESAN, demande BPJEPS AAN ???

Message par Matthieu » mer. 20 mars 2013 10:52

Il n'y a en tout cas absolument aucun intérêt à le faire éditer. Voir http://www.natationpourtous.com/espace- ... beesan.php
Un titulaire du BEESAN a des prérogatives supérieures en nombre à celles d'un titulaire du BPJEPS, puisqu'il peut entraîner dans le cadre d'un projet sportif de club. Par contre les deux ont le statut de MNS vis-à-vis des missions de surveillance, d'enseignement et d'animation.
Les titulaires d'un BEESAN n'ont pas de démarches particulières à réaliser (administrative ou de formation) pour conserver leurs prérogatives.
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: Titulaire du BEESAN, demande BPJEPS AAN ???

Message par kinan » mer. 20 mars 2013 12:14

surtout que du moins pour l'instant, dans la tète de la plupart des personnes qui touchent au milieu de la natation pour devenir MNS il faut avoir le beesan. donc un beesan ne peut que être positif.
Laeti31
Messages : 2
Inscription : lun. 18 mars 2013 11:18

Re: Titulaire du BEESAN, demande BPJEPS AAN ???

Message par Laeti31 » mer. 20 mars 2013 12:30

Merci Mathieu et Kinan pour votre réponse ... A mes yeux aussi les BEESAN a d'autant plus de valeur maintenant qu'il a disparu ... Kinan pour te répondre je souhaitais le faire éditer suite aux conseils de mes collègues et à celui d'un des intervenants de ma formation ... On m'a conseillé de faire valoir toutes les équivalences possibles ( BPJEPS et BF3 ) sachant qu'on ne sait pas quel seront les prochains changements liés à notre activité . Personne n'a su me dire si cela était nécessaire concernant le BP d'où ma question sur ce post ... Merci encore de vos réponses
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: Titulaire du BEESAN, demande BPJEPS AAN ???

Message par kinan » mer. 20 mars 2013 13:11

ça ne me parait pas nécessaire en tout cas. le beesan est quand même bien inscrit dans les moeurs donc je ne penses pas qu'il serat dévalorisé dans le "milieu".
Répondre