le retournement

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
anita
Supporter
Supporter
Messages : 108
Inscription : mer. 6 mai 2009 15:15

le retournement

Message par anita » mer. 13 mai 2009 22:14

Bonsoir,

Je prends qq cours collectifs pour apprendre le papillon et améliorer la technique des autres nages. JE ne sais toujours pas tourner :oops: et je voulais savoir à quel moment des apprentissages, la technique du virage (ou retournement) est enseignée.

Autre question: est-ce qu'il existe des catéogories (style "vétérans") en compétitions. J'ai pratiqué le badminton et il y avait des catégories qui permettaient à tout le monde de se mesurer en toute modestie et convivialité. J'aimerais savoir si ça existe aussi en natation.
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: le retournement

Message par miraj » mer. 13 mai 2009 23:13

je pense que tu peux apprendre dès que tu es assez à l'aise dans l'eau...au début, ça paraît bizarre mais à force ca devient presque naturel tu verras !! et puis c'est pratique pour tourner (et ça fait pro :D)

quant aux catégories : il y a un classement par âge comme dans tous les sports je pense (genre benjamin, minime, cadet, junior, senior, master)....et des classements par niveaux (départemental, régional, interrégional... enfin jusqu'à cette année du moins)!! mais je ne pense pas qu'il y ait l'équivalent de ce que tu décris....

courage pour les culbutes :ange:
Répondre