Doutes sur des cours débutant enfants

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
jhnageur76
Supporter
Supporter
Messages : 125
Inscription : sam. 12 janv. 2013 12:50
Niveau : Niveau 4
Localisation : Rouen

Re: Doutes sur des cours débutant enfants

Message par jhnageur76 » ven. 15 août 2014 17:09

Faut pas se leurrer, les MNS ne maîtrisent pas - en général - la natation. C'est bon pour les bases on va dire. A Vichy - au stage - j'ai appris qu'il fallait bien mettre la tête sous l'eau, dès le lendemain un MNS me dit que je ne devrais pas la mettre sous l'eau " parceque blablabla bref j'ai rien compris"....ensuite, même si effectivement la brasse n'est pas mon fort il me dit que mon écart est trop petit entre les genoux et là il me fait le geste d'une "brasse-presque-grand-écart"....

Il y a plusieurs mois, un MNS - qui aide dans un cours universitaire bref - me fait remarquer que je coule trop en brasse sans me donner d'éducatifs ni autres aides pour justement chercher de l'avant - chose que j'ai finalement fini par apprendre au stage de Vichy :) ...

C'est même international, en Italie, j'ai pris des cours avec une MNS ; elle trouvait mon papillon parfait...alors que l'on a toujours des défauts et que d'ailleurs je n'allais pas vers l'avant mais vers le haut.

Bref, évitez les MNS et préférez le club avec en plus des vidéos, stages et ateliers. Je tiens à préciser que "Club" ne signifie pas nécessairement compétition :
- déjà car ce n'est pas obligatoire
- de plus, parce qu'il y a aussi "loisir"


Ce n'est pas le même prix mais le résultat est vraiment différent.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Doutes sur des cours débutant enfants

Message par valdes » ven. 15 août 2014 17:22

Merci pour les nouvelles c'est sympa d'avoir un retour car, souvent, les gens viennent demander des conseils et après on ne sait pas trop comment les choses évoluent ...
Je n'ai plus participé à la suite de la discussion puisque je n'étais pas la mieux placée pour donner des conseils ; @Oldswimmer et @Caro-line étaient mieux à même de vous en donner ...

Je suis heureuse de savoir que finalement cela c'est bien passé avec la grande et qu'elle a envie de retourner nager à la piscine. Bien bien ... D'autant que vous même avez fait preuve d'un bel investissement pour apprendre vous-même, dans un premier temps, puis soutenir vos enfants dans leur apprentissage. Si la petite est proche de vous et de la grande, ça devrait suivre, surtout si vous continuez à les soutenir et à aller nager avec elles comme vous l'avez fait ...

C'est super ça d'avoir une maman aussi investie et compréhensive.

Je rejoins un peu le post du dessus, malheureusement, sur le coût d'un bon apprentissage ... Ensuite, ça dépend de l'endroit où l'on se trouve, mais manifestement, sur ce sujet, vous n'êtes pas très gâtées. Et bravo à votre grande fille pour son joli diplôme, apprendre dans de telles conditions, ce n'est pas évident, alors chapeau mademoiselle ...

Bon courage à vous trois. N'hésitez pas à revenir sur le forum.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
roux
Messages : 7
Inscription : mer. 23 juil. 2014 08:39

Re: Doutes sur des cours débutant enfants

Message par roux » ven. 15 août 2014 17:33

Merci à toutes et à tous pour vos conseils et vos messages sympathiques ! J'ai beaucoup apprécié.

Au plaisir de revenir sur le forum !
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Doutes sur des cours débutant enfants

Message par Oldswimmer » lun. 18 août 2014 20:29

bientôt, deux petites sirènes de plus :D
H2O
Répondre