Quels tests pour mon inscription en club?

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
laure26
Messages : 4
Inscription : ven. 15 août 2014 17:20

Quels tests pour mon inscription en club?

Message par laure26 » ven. 15 août 2014 17:24

Hey ! :hello:
J'ai 15 ans et je vais commencer la natation cette année, ils vont me faire passer un test pr savoir mon niveau. A votre avis, il consiste en quoi ce test ? Est-ce qu'ils vont me demander de nager longtemps ??? :o :pleure:
Merci d'avance :+
jhnageur76
Supporter
Supporter
Messages : 125
Inscription : sam. 12 janv. 2013 12:50
Niveau : Niveau 4
Localisation : Rouen

Re: inscription en club

Message par jhnageur76 » ven. 15 août 2014 19:05

Salut,

ils vont simplement te demander de faire des longueurs dans les nages que tu dis savoir nager, ce n'est vraiment pas long mais ensuite ils te mettront dans un groupe pour les séances. De toute façon, ne t'inquiètes pas, ils savent que tu débutes donc on va t'enseigner les 4 nages. Le plus difficile c'est le début car on ne maîtrise pas du tout, on n'avance pas sur telle ou telle nage, on a de l'eau plein le nez - surtout en dos ; accroches-toi :) Vas à toutes les séances si tu le peux et tu seras bonne nageuse très rapidement !

A plus future championne ^^
Avatar de l’utilisateur
superken
Supporter
Supporter
Messages : 519
Inscription : dim. 11 déc. 2011 21:52
Niveau : departemental

Re: Quels tests pour mon inscription en club?

Message par superken » sam. 16 août 2014 12:47

Tout dépend du club que tu as choisis... Car certains sont plus exigeants que d'autres
S'il s'agit d'un club formateur, ils t'accepteront volontier (dans la limite de place disponible) et t'enseigneront toutes les facettes des techniques dont tu auras besoin pour évoluer...
Par contre, si tu tombes sur un gros club, vu la concurrence actuelle, ils demanderont au minimes deuxième année un maîtrise des 4 nages, des virages et des plongeons nickel afin de se concentrer sur des séries d'amélioration de filière...
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: Quels tests pour mon inscription en club?

Message par shut up and swim » sam. 16 août 2014 18:02

Superken à raison, tout dépend de l'importance du club que tu souhaites intégrer ! Si c'est un "petit club" ne t'inquiète vraiment pas, c'est généralement très simple ! Pour que tu puisses t'imaginer un peu, moi j'ai passé les tests pour intégrer un club avant les vacances pour la section compétition et on ne m'a demandé de nager qu'un 100 m 4 nages, un 100 m NL (crawl), un 50m dos et un 50m NL (crawl) ! Normalement ils te demandent avant le test si tu maîtrises les 4 nages donc le 100m 4 nages n'est pas toujours demandé ne t'inquiète pas :lol2:
Comme tu as l'air angoissée à l'idée de nager beaucoup durant le test, j'en déduit que tu ne veux pas intégrer une section compétition donc le test risque d'être encore plus simple ! Après ça dépend vraiment du club mais ne stress pas pour cela et vas-y motivée :+

Et puis tu as déjà un prénom de championne donc c'est déjà ça :hello:
Tu nous tiens au courant :hello:
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
laure26
Messages : 4
Inscription : ven. 15 août 2014 17:20

Re: Quels tests pour mon inscription en club?

Message par laure26 » dim. 17 août 2014 18:41

Merci pr toutes vos réponses !!!! :))
Et je sais nager les quatre nages mais je ne suis pas très endurante, c'est ça qui me faisait peur mais d'après ce que vous me dites si le pire c'est 100 m, ça ne sera pas super difficile :-d
Et c'est un petit club, il n'y pas de groupes de compétition justes des groupes d'age (genre ados 12/15 ans) et de niveau (niveau 1, 2 3 et 4) ...
Je passe le test a la fin de la semaine prochaine, je vous direz comment ça s'est passé :+
Encore un gros merci, ce que vous avez dit m'a beaucoup rassurée :D
a + :hello:
Répondre