BPJEPS AAN a t il besoin de la presence d'un BEESAN

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
Toulousain31400
Messages : 1
Inscription : jeu. 18 sept. 2014 16:04

BPJEPS AAN a t il besoin de la presence d'un BEESAN

Message par Toulousain31400 » jeu. 18 sept. 2014 16:10

Bonjour,

Je viens d'optenir un BPJEPS par VAE, est ce que lorsque j’entraîne dans un club, il est obligé qu'il y ai un BEESAN au bord du bassin comme lorsque j'avais que les BF et BNSSA ou on peux être seul au bord du bassin avec les nageurs ?

Merci de la réponse .
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: BPJEPS AAN a t il besoin de la presence d'un BEESAN

Message par cecile-fl » ven. 19 sept. 2014 15:07

Si tu as le titre de BPJEPS AAN tu es totalement autonome au bord du bassin. Tu as les mêmes prérogatives qu'un BEESAN sauf que tu ne peux pas entrainer en compétition au delà des benjamins.
Tu as toutes les informations sur les diplômes dans la partie "espace pro" du site (ici: http://www.natationpourtous.com/espace-pro/ ).
Avatar de l’utilisateur
superken
Supporter
Supporter
Messages : 519
Inscription : dim. 11 déc. 2011 21:52
Niveau : departemental

Re: BPJEPS AAN a t il besoin de la presence d'un BEESAN

Message par superken » sam. 20 sept. 2014 18:11

Le fait de posséder le BEESAN, MNS ou le bpjeps aan nous permet d'enseigner, animer, entraîner contre rémunération...
On peut également surveiller... Mais attention, on ne peut pas surveiller et enseigner en même temps...
Le cas particulier des associations sportives...
Les présidents de clubs prennent la responsabilité... Mais peuvent faire surveiller s'ils pensent nécessaire... Juste une obligation de moyen si ça tourne mal un jour
Répondre