BPJEPSAAN

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
freel29
Messages : 4
Inscription : dim. 11 janv. 2015 10:58

BPJEPSAAN

Message par freel29 » jeu. 29 janv. 2015 14:23

Hello! :hello: nouveau sur ce site :-d ,je souhaiterai passer le Bpjepsaan dans un an :siffle: ,si vous avez déja passez les tests de séléction comme le 800M nl en moins de 16MIN,j'aurai aimé avoir votre retour d'expérience sur cette epreuve,(si vous faisiez "la culbute" et votre entrainement en amont pour préparer cette epreuve,ps:je suis BNSSA et je fais actuellement 17MIN30 sans avoir nagé pendant 6mois :ange: ,maintenant je m'oriente sur 4 séances par semaine.merci :hello:
Roulion
Messages : 26
Inscription : mer. 24 août 2011 20:20

Re: BPJEPSAAN

Message par Roulion » mer. 4 févr. 2015 15:23

Salut,

je passe actuellement le BNSSA et je pense rentrer en formation BPJEPS au mois de septembre.
Pour le 800m, ce n'est pas l'épreuve qui me fait peur (j'étais à 8.30 sur le 500m sans plongeon, sans culbutes et avec du monde dans la ligne)

Ce qui me fait peur ce sont les autres épreuves?
Le 200 4 nages en 3.30? Je pense tenir 25m de pap, pas plus actuellement...et le temps est costaud surtout que je ne suis pas un grand dossiste ou brasseur ^^

Sur les autres épreuves vous savez ce qu'il demande exactement?
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: BPJEPSAAN

Message par caro-line » mer. 4 févr. 2015 18:48

Roulion a écrit :Sur les autres épreuves vous savez ce qu'il demande exactement?
Toutes les explications sont dans l'espace pro de ce site. En haut de la page, onglet rouge :))
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Roulion
Messages : 26
Inscription : mer. 24 août 2011 20:20

Re: BPJEPSAAN

Message par Roulion » jeu. 5 févr. 2015 16:17

J'ai vu tout ça merci ;)

Mais certaines formations ont des tests en plus. J'ai trouvé des 200m 4 nages à faire en 3.15 pour avoir la moyenne.
Il y a parfois aussi en entretien et une épreuve écrite

Si certains ont déjà fait cette formation et peuvent nous renseigner un peu plus au moins sur les critères de sélection
freel29
Messages : 4
Inscription : dim. 11 janv. 2015 10:58

Re: BPJEPSAAN

Message par freel29 » jeu. 5 févr. 2015 18:09

Hello, :lol: merci pour l'info caro-line(j'ai regardé ton carnet d'entrainement,ca va tu enchaines bien les séances :+ )et pour roulion,c'est marrant pour toi c'est le "pap" où tu as du mal,et le 800 qui ne t'inquiéte pas.Moi c'est le contraire :-d bref je vais me tenir à de bonnes séances d'endurances,ça devrait payer un jours quand même :lol2: A bientôt :hello:
Roulion
Messages : 26
Inscription : mer. 24 août 2011 20:20

Re: BPJEPSAAN

Message par Roulion » jeu. 5 févr. 2015 18:15

freel29 a écrit :Hello, :lol: merci pour l'info caro-line(j'ai regardé ton carnet d'entrainement,ca va tu enchaines bien les séances :+ )et pour roulion,c'est marrant pour toi c'est le "pap" où tu as du mal,et le 800 qui ne t'inquiéte pas.Moi c'est le contraire :-d bref je vais me tenir à de bonnes séances d'endurances,ça devrait payer un jours quand même :lol2: A bientôt :hello:
Et les autres épreuves de sélection, tu t'es renseigné?
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: BPJEPSAAN

Message par caro-line » jeu. 5 févr. 2015 20:11

Roulion a écrit :Et les autres épreuves de sélection, tu t'es renseigné?
Roulion a écrit :Si certains ont déjà fait cette formation et peuvent nous renseigner un peu plus au moins sur les critères de sélection
Roulion a écrit :Sur les autres épreuves vous savez ce qu'il demande exactement?
C'est-à-dire qu'apparemment, chaque organisme de formation est libre de proposer des tests d'entrée supplémentaires ou pas. Et donc, ça doit être différent pour chaque organisme...
Si tu sais lequel ou lesquels t'intéressent, alors demande-leur directement non?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Roulion
Messages : 26
Inscription : mer. 24 août 2011 20:20

Re: BPJEPSAAN

Message par Roulion » ven. 6 févr. 2015 17:53

caro-line a écrit : C'est-à-dire qu'apparemment, chaque organisme de formation est libre de proposer des tests d'entrée supplémentaires ou pas. Et donc, ça doit être différent pour chaque organisme...
Si tu sais lequel ou lesquels t'intéressent, alors demande-leur directement non?
Oui j'ai vu tout ça ;)

Il y a le 200 4 nages à faire en 3.15 pour avoir la moyenne (faut s'entraîner)
Un entretien oral avec son projet professionnel
Une analyse vidéo

C'est surtout sur les deux derniers points, si certains y sont déjà passés et peuvent me renseigner
Roulion
Messages : 26
Inscription : mer. 24 août 2011 20:20

Re: BPJEPSAAN

Message par Roulion » mar. 17 mars 2015 15:47

Quelques questions pour ceux qui ont passé la formation bpjeps.

Vos structures d’accueil pour les heures en entreprise, vous les avez démarché après avoir été sûr d'être pris en formation ou bien avant.
J'ai peur d'être juste si j'attends fin juin mais si je le fais maintenant, je me vois mal dire "je suis en formation bpjeps pour la rentrée, j'ai besoin d'une structure d’accueil"

Si vous pouvez m'éclairer
joeffrey
Messages : 1
Inscription : lun. 30 mars 2015 13:59

Re: BPJEPSAAN

Message par joeffrey » lun. 30 mars 2015 14:08

Bonjour à tous.

Je suis intéressé par le BPJEPSAAN, et j'ai donc une petite question ,faut 'il un minimum Bac ,pour pouvoir prétendre à cette formation??

Merci de vos réponse..
Répondre