BPJEPS AAN et Chômage

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
Perruche
Messages : 8
Inscription : ven. 24 avr. 2015 00:02

BPJEPS AAN et Chômage

Message par Perruche » ven. 24 avr. 2015 00:14

Bonjour à tous! :hello:

Je suis une étudiante de 20 ans et vu le titre je suppose que vous avez compris mes principales préoccupations du moment :ops: :lol2:

Donc voilà, je suis en ce moment dans un cursus qui ne me satisfait pas du tout (Droit...), et ayant suivi la formation BNSSA en parallèle de mes études depuis septembre 2014, je me suis rendue compte que finalement, maîtresse-nageur, j'étais peut-être faite pour ça!
(Non en fait à l'origine j'étais faite pour être pilote de chasse, mais ma légère myopie m'a claqué des portes au nez, donc :-- )

En tout cas c'est un métier qui m'intéresserait bien plus que ce qui m'attend dans le secteur juridique.
Je passe le BNSSA en juin, j'ai cru comprendre que si je l'obtenais une partie des épreuves ne seraient pas à faire (notamment celle de PMT).
Je me suis renseignée, dans ma région ça se passe en septembre-les tests de sélection, ce qui me laisse encore de la marge pour progresser et surtout pour me décider de m'engager dans cette voie ou non.

Bref, mon questionnement principal se porte sur la situation du chômage dans le métier de maître-nageur. C'est ma préoccupation majeure, je voudrais savoir si ça recrute, s'il y a des CDI, si on passe du temps dans la recherche d'emploi.

Voilà, je vous remercie, et passez une bonne fin de nuit =)

Ps: si vous avez quoique ce soit à me dire pour me rappeler la réalité du métier, je suis preneuse! Si vous êtes maitre-nageur et que vous me prenez pour une freshie qui risque de se taper des déconvenues et des désillusions, allez-y, je veux tout entendre, même le pire du pire! :lol2:
Mélange instable.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: BPJEPS AAN et Chômage

Message par Matthieu » ven. 24 avr. 2015 08:53

C'est un métier où il n'y a toujours pas de chômage (bien sur, à condition d'être mobile si l'on n'habite pas dans une grande ville).
Tu peux regarder l'enquête que j'avais réalisée en 2011 à ce sujet et qui est toujours d'actualité : http://www.natationpourtous.com/espace- ... emploi.php

La situation actuelle pour les BPJEPS est équivalente à celle des BEESAN à l'époque. Je dirais même que la pénurie de diplômé s'est légèrement accentuée.
Perruche
Messages : 8
Inscription : ven. 24 avr. 2015 00:02

Re: BPJEPS AAN et Chômage

Message par Perruche » ven. 24 avr. 2015 12:28

Je te remercie! :lol2:

J'ai regardé ton enquête, et ça a l'air vraiment pas mal au final!

Bon bah on dirait que je suis dans la bonne voie :lol2:
Mélange instable.
Répondre