BPJEPS AAN équivalence aux Etats Unis

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
EmyDry
Messages : 1
Inscription : lun. 26 sept. 2016 14:34

BPJEPS AAN équivalence aux Etats Unis

Message par EmyDry » lun. 26 sept. 2016 14:42

Bonjour bonjour,

Après quelques recherches ou je n'ai maheureusement pas trouver de réponse à ma question, j'essaie alors par ici;
J'aimerai savoir tout d'abord si il existe des équivalences du BPJEPS AAN aux Etats unis, ou bien quelle procédure doit on faire pour y travailler en tant que "BPJEPS AAN" là bas ?
Il paraît qu'on a pas besoin de diplôme pour y enseigner... j'aimerai vraiment m'y engager après avoir obtenue la green card, quelle procédure doit on faire ?

J'attends avec impatience vos messages, merci d'avance,

Emy.
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

BPJEPS AAN équivalence aux Etats Unis

Message par aymeric » jeu. 23 mars 2017 10:46

Bonjour,
As tu trouvé plus d'informations sur ton projet?
Lime
Messages : 2
Inscription : dim. 23 juil. 2017 12:41

Re: BPJEPS AAN équivalence aux Etats Unis

Message par Lime » dim. 23 juil. 2017 12:55

La question date un peu mais je vais répondre au cas où.
Comme tu le dit il n'y a besoin d'aucun diplôme pour être coach de natation au États-Unis. Ce qu'on risque de demandé c'est d'avoir un passé de nageurs, de connaître les quatre nages, d'avoir un bon niveau de communication et des personnes pour appuyer ta candidature. Après cela dépend des club/universités certain vont demandé plus (certifié FINA, NCAA,NAIA) , d'autre moins. En tout cas il n'y a rien de comparable à ce qu'il se fait en France.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: BPJEPS AAN équivalence aux Etats Unis

Message par Matthieu » dim. 23 juil. 2017 19:43

Merci beaucoup pour ta réponse. Tu travailles là-bas?
Lime
Messages : 2
Inscription : dim. 23 juil. 2017 12:41

Re: BPJEPS AAN équivalence aux Etats Unis

Message par Lime » dim. 23 juil. 2017 22:09

J'étais dans une équipe universitaire jusqu'à cette année. Le semestre prochain je vais aider dans le coaching et je n'ai pourtant aucun diplôme/certification. L'assistant coach que j'avais n'avait aussi aucun diplôme juste son expérience en équipe universitaire. L'année prochaine il sera coach principal dans une autre université.
Si vous avez plus de question sur le système de la natation aux etats-unis n'hésitez pas. J'y répondrais si j'ai l'information sinon je demanderais à ma coach ^^
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: BPJEPS AAN équivalence aux Etats Unis

Message par Matthieu » mar. 25 juil. 2017 13:57

Oui, ce serait très intéressant de connaître ton expérience de la natation et pas seulement du métier d'entraîneur.
Pour ne pas embrouiller ce sujet, si tu peux faire une courte présentation dans le forum présentez-vous, ce serait top et nous pourrons y poser nos questions.
Répondre