Collège & classes aménagées

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
JML
Messages : 5
Inscription : mer. 20 janv. 2016 09:15

Collège & classes aménagées

Message par JML » ven. 7 oct. 2016 08:02

Bonjour,
Je recherche la liste des collèges disposant de classes aménagées (sport études natation) Le ministère me fournit une liste de 2011 ; avez vous plus récent ?
Par avance un grand merci
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Collège & classes aménagées

Message par Matthieu » ven. 7 oct. 2016 19:26

Je suppose que tu cherches cela dans un ou deux départements précis, non? Lesquels?
Il vaut mieux en tout cas contacter les comités départementaux ou régionaux de la FFN qui disposeront d'une liste à jour.

Ce qui est un peu délicat, c'est qu'il y a aussi des classes qui réunissent les sportifs de plusieurs disciplines différentes.
JML
Messages : 5
Inscription : mer. 20 janv. 2016 09:15

Collège & classes aménagées

Message par JML » ven. 7 oct. 2016 22:25

Merci, oui je cherche plutôt Gironde ou Hautes Pyrénées...
Pour ce qui est des comités départementaux ; je les ai contacté et attend toujours une réponse !
Oui je sais les classes peuvent être partagées pour différents sports mais pour ce qui est de l'enseignement général ; il est le même pour tous alors pas de souci de ce coté...
Avatar de l’utilisateur
RachelEva
Messages : 82
Inscription : dim. 13 mars 2016 18:05

Collège & classes aménagées

Message par RachelEva » dim. 9 oct. 2016 13:07

JML a écrit :Merci, oui je cherche plutôt Gironde ou Hautes Pyrénées...
Pour ce qui est des comités départementaux ; je les ai contacté et attend toujours une réponse !
Oui je sais les classes peuvent être partagées pour différents sports mais pour ce qui est de l'enseignement général ; il est le même pour tous alors pas de souci de ce coté...
Téléphone à l'académie de Toulouse et demande leur dans quel collège il y a des classes à horaires aménagées pour la natation sportive. Je viens de regarder la liste de 2011 et pour Montpellier ça reste d'actualité, je ne sais pas pour Toulouse...
Après il y a plusieurs cursus en sport, il faut te renseigner auprès de l'académie par téléphone pour être sûre d'avoir une réponse immédiate.
Certains clubs ont des arrangements avec certains collège pour organiser des plages horaires permettant la pratique sportive, il y a des pôles "espoir" et le CREPS... (Enfin, pour le basket c'est comme ça!)

Je ne sais pas si c'est pareil que pour la musique, mais il y a un examen d'entrée pour les classes à horaires aménagées musique et les bulletins. (Ma fille est en sixième musique)
Avatar de l’utilisateur
hofer
Messages : 54
Inscription : sam. 12 déc. 2009 18:46

Collège & classes aménagées

Message par hofer » dim. 9 oct. 2016 22:41

bonsoir,

si ce sont les collèges avec les sections sportives natation que tu cherches, le plus simple, c'est d'utiliser le moteur de recherche d'établissement de l'ONISEP.

En quelques secondes, j'ai trouvé les 3 collèges qui font ça en gironde (par exemple).

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Collège & classes aménagées

Message par Matthieu » dim. 9 oct. 2016 23:12

Est-ce que vous pourriez mettre les liens vers vos ressources?
C'est une demande que l'on a assez souvent.
JML
Messages : 5
Inscription : mer. 20 janv. 2016 09:15

Collège & classes aménagées

Message par JML » lun. 10 oct. 2016 09:48

Merci pour tous ces renseignements
Chadoche
Messages : 310
Inscription : jeu. 31 mars 2016 00:17
Niveau : Région

Collège & classes aménagées

Message par Chadoche » sam. 15 oct. 2016 22:30

Slt,
Je viens seulement de voir ce post. Je suis dans une classe à horaires aménagés (pour le club TOEC) à toulouse au collège berthelot. Si ça t'intéresse, viens en 4eme 2.
Là où commence le découragement se lève la victoire des persévérants.
Répondre