Natation pour sourd et malentendant

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
freel29
Messages : 4
Inscription : dim. 11 janv. 2015 10:58

Natation pour sourd et malentendant

Message par freel29 » ven. 18 nov. 2016 19:59

Bonjour,
Actuellement en formation de M.N.S, je souhaite mettre en place des cours (gratuits) dapprentissage et de perfectionnement en natation pour le public des sourds et malentendants adultes et/ou enfants dans ma structure, à la piscine de Saint-Germain en Laye (78).
Si vous êtes intéressé merci de bien vouloir me contacter.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Natation pour sourd et malentendant

Message par saumon » sam. 19 nov. 2016 18:34

Bravo Freel29 pour cette belle initiative! Bon courage pour ta formation de MNS! Tiens nous vite au courant de tes avancées.

:+
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Natation pour sourd et malentendant

Message par valdes » sam. 19 nov. 2016 18:36

Belle initiative. Bravo :hello: :love:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Natation pour sourd et malentendant

Message par Aymar » sam. 19 nov. 2016 21:07

Comme de plus en plus de "vieux" :siffle: je porte des "aides auditives". À la piscine ce n'est naturellement pas possible. Pourtant la piscine n'aide pas pour l'auditon : écho et réverbération, absence de perception sous l'eau, etc.
Dans la pratique je me rapprochais le plus possible de l'entraineur pour les consignes. Malgré cela j'avais une confusion par exemple entre "une série de SIX 50m" ou " HUIT". Pour les compétitions je regardais comment les autres obéissaient aux ordres du starter. Et A l'arrivée je devais regarder le papier du juge de ligne car j'avais un doute sur le temps qu'il m'avait annoncé. Quand aux annonces des haut parleurs au milieu du brouhaha ... :siffle:

Parmis les solutions mises en œuvre par les entraîneurs, pour m'interpeler alors que je nageais dans ma ligne, me lancer un peu d'eau marchait assez bien.

Donc bravo et bon courage :+
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Natation pour sourd et malentendant

Message par bosco27 » dim. 20 nov. 2016 11:51

Bonjour, Bravo pour ton inititive :hello:
Répondre