Cours particulier

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Cours particulier

Message par abbyl75 » lun. 5 oct. 2009 16:42

Bonjour à tous,

Un petit sujet sur les leçons individuelles. En effet j'ai essayé les cours collectifs et son approche "Tu nages ce qu'on te dit et quand t'as fini tu rentres chez toi" ne m'a pas plu! :unhappy:
Cependant je sens bien que ma technique n'est pas terrible car à part avoir progressé d'un point de vue endurance et endurance musculaire mes temps sont quasiment identiques à ceux de mes débuts, à peut être qqs secondes de mieux (j'attends mon chrono oculaire pour en être sur!)

Bref tout ça pour dire que je me demandais si des cours individuels pouvaient être intéressants? Si oui vers qui se tourner? Quel prix serait correct? Qu'est ce que je dois demander à cette future personne pour vérifier sa compétence etc...

Si quelqu'un est déjà passé par ce genre de cours je serai preneur de ces conseils!
Merci.

PS: je nage 3X1h soit environ 3 x 2200m par semaine en dos et Crawl uniquement et je dois faire du 50s au 50m et du 6min au 300. Je sais je sais c'est pas terrible... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Cours particulier

Message par Matthieu » lun. 5 oct. 2009 23:17

Il ne devrait pas y avoir de différences fondamentales de contenu entre un cours particulier et un cours collectif.

Ce que je te conseille c'est de trouver un autre club si celui là ne t'a pas convenu (ça devrait être le lieu principal de ta pratique vu ton niveau) et éventuellement de prendre quelques cours particuliers en supplément pour avoir plus de conseils et aborder les autres nages.

Et puis en cours collectif, n'hésite pas à aller poser des questions.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Cours particulier

Message par abbyl75 » mar. 6 oct. 2009 08:42

Il y a quand même une différence, c'est l'analyse de tes défauts pendant que tu nages car en cours collectifs je ne l'ai pas vu dans le club ou j'etais.
Certes dans un autre ca peut changer mais j'ai quand même un doute!
J'ai posé des questions en fin de séances mais vu le regard agacé et "l'etonnement " sur ma démarche j'ai arrêté.

Les clubs donnent ils des cours individuels aussi?
Je vais essayer de nouveau mais ce coup ci je demanderai à y assister avant de payer!
Répondre