Vos clubs appliquent-ils les nouvelles règles sur les certificats médicaux?

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 20:44
Niveau : C8-N3
Localisation : Morbihan

Re: Vos clubs appliquent-ils les nouvelles règles sur les certificats médicaux?

Message par Aymar » lun. 25 sept. 2017 10:58

OUI également :+
Avatar du membre
Nouba
Supporter
Supporter
Messages : 142
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 13:56
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Vos clubs appliquent-ils les nouvelles règles sur les certificats médicaux?

Message par Nouba » lun. 25 sept. 2017 14:45

portocéan a écrit :
sam. 23 sept. 2017 19:25
Au Havre aussi...
Je confirme :)
sylv1
Messages : 113
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 01:16
Niveau : C3
Localisation : seine et marne

Re: Vos clubs appliquent-ils les nouvelles règles sur les certificats médicaux?

Message par sylv1 » lun. 25 sept. 2017 23:17

après demande auprès du coach ce soir... (car qqn demandais et je suis intervenu)

"Oui, c'est la loi, mais il ne le font pas car c'est une association et ils ne veulent pas engager leur responsabilité en cas de problème"....

j'ai rétorqué que le formulaire, était, de mon point de vue du même acabit qu'une décharge, et il m'a répondu, "oui c'est vrai, mais çà fait des papiers à remplir..."

je pense simplement qu'il était d'accord avec moi, et d'une certaine manière, il supporte les dirigeants, et, de toute façon, d'accord ou pas, c'est pas lui le décisionnaire...

mais d'une manière certaine, je peux dire à présent que mon club ne respecte pas cette "nouvelle" règle ... :arrow:
le fossé séparant théorie et pratique, est moins large en théorie qu'il ne l'est en pratique... :siffle:
Avatar du membre
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5400
Enregistré le : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Vos clubs appliquent-ils les nouvelles règles sur les certificats médicaux?

Message par Matthieu » mar. 26 sept. 2017 10:18

Les dirigeants sont souvent débordés car ils n'ont ni les compétences juridiques de base, ni les structures qui pourraient les conseiller.
C'est une faiblesse du monde associatif.

Ce qui est dommage en l’occurrence, c'est qu'on quitte justement une réglementation un peu floue pour une procédure plus claire, qui devrait les sécuriser.
La FFN a mis en place les documents nécessaires et ils sont bien faits : http://www.ffnatation.fr/sites/default/ ... edical.pdf
PaulB
Messages : 17
Enregistré le : sam. 13 mai 2017 11:15

Re: Vos clubs appliquent-ils les nouvelles règles sur les certificats médicaux?

Message par PaulB » mar. 26 sept. 2017 16:06

Bonjour, c'est également le cas dans mon club.
Horry
Messages : 135
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 11:42
Niveau : C5

Re: Vos clubs appliquent-ils les nouvelles règles sur les certificats médicaux?

Message par Horry » jeu. 28 sept. 2017 16:40

Chez moi ce n'est pas appliqué, il a encore fallu fournir un certif cette année, et lors du 1er entrainement cette semaine le coach a bien précisé que le président du club avait spécifié que personne ne devait s'entrainer sans avoir fourni ce certif !

Pourtant c'est pas un petit club, classé 3ème des clubs nationaux... ils ont pas l'air au courant .... :siffle:
Répondre