déclaration auto-entrepreneur et cours de natation

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
herve08
Messages : 3
Inscription : sam. 20 janv. 2018 12:12

déclaration auto-entrepreneur et cours de natation

Message par herve08 » sam. 20 janv. 2018 13:32

Bonjour,j aimerai avoir un conseil
Ma fille as le bpjeps aan et BF3 NATATION
Le club de natation de ma fille lui as proposer de ce mettre en Auto-entrepreneur,
elle enseignera la natation et aquagym aquabike
Dans la rubrique d inscription AUTO ENTREPERENEUR je ne sais pas ce qu il faut cocher -adresse personnelle
-adresse professionnelle
-adresse de domiciliation
Tout en sachant quelle va enseigner dans une seul piscine municipale (lieu ou le club de ma fille enseigne également la natation)
Merci d avance de vos conseil
Bien a vous Herve
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: déclaration auto-entrepreneur et cours de natation

Message par fils du vent » sam. 20 janv. 2018 15:40

Je vous conseillerai de tout référencer à son adresse personnelle.Cela ne changera rien à ses cotisations et elle est assurée ainsi de bien recevoir tout courrier administratif.
Amicalement .
nageur d'occasion
herve08
Messages : 3
Inscription : sam. 20 janv. 2018 12:12

Re: déclaration auto-entrepreneur et cours de natation

Message par herve08 » sam. 20 janv. 2018 16:25

Merci beaucoup je vais suivre vos conseil .Sportivement
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: déclaration auto-entrepreneur et cours de natation

Message par Matthieu » sam. 20 janv. 2018 17:09

Il y a quand même un petit impact, c'est le paiement de la cotisation foncière des entreprises (CFE), qui est variable selon les communes.
Si tu as le choix entre plusieurs adresses (la sienne, celle des parents par exemple), ça peut valoir le coup de se renseigner sur le montant.
Maintenant, c'est effectivement une adresse où elle peut recevoir des courriers et ça ne peut pas être celle de la piscine.

Globalement d'ailleurs, ça signifie que le club deviendra son client.
Il faut donc aussi penser à prendre une assurance responsabilité civile car elle ne bénéficiera plus de celle qu'a prise le club et qui couvre les salariés. Ça ne coûte pas très cher, autour de 50€ par an, mais c'est indispensable.
A voir simplement avec votre assureur habituel, sinon la GMF a des formules spécifiques il me semble.

Pour élargir un peu le sujet, en général pour les clubs, c'est la fausse bonne idée, motivée par la peur d'avoir à gérer un salarié qui serait devenu incompétent ou qui serait démotivé.
Mais cela les expose en fait au risque de requalification en CDI, vu que le lien de subordination est assez évident.
Alors que les associations peuvent bénéficier pour leurs salariés éducateurs sportifs de charges allégées et voir leurs démarches administratives nettement simplifiées via "le chèque emploi associatif".
Mais bon, quand on veut travailler, on n'a pas forcément son mot à dire...
herve08
Messages : 3
Inscription : sam. 20 janv. 2018 12:12

Re: déclaration auto-entrepreneur et cours de natation

Message par herve08 » sam. 20 janv. 2018 19:08

Merci a fils du vent et a Matthieu :+
Pour de nous avoir aider, la modification a été faite.
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: déclaration auto-entrepreneur et cours de natation

Message par fils du vent » dim. 21 janv. 2018 08:08

Tout dépendra du nombre d heures de travail et à quel taux( en gros le chiffre d affaires) mais probablement que la Cfe sera sur une base minimale.

Pour le lien de subordination etc, le risque sera chez le client (employeur) et pas chez la personne qui travaille.

Pour l 'assurance RC Mathieu a 10000 fois raison. Votre fille doit prioriairementI s 'assurer de son coté.

Enfin Votre fille doit savoir qu en tant qu 'autoentrepreneur, elle n ' aura pas droit aux congés et ne va pas cotiser à l 'assurance chomage, donc pas d'indemnisationen cas de perte d emploi.

(Magnifique société que la notre qui précarise davantage chaque jour :(( .. )
nageur d'occasion
Répondre