Comment apprendre à nager à quelqu'un?

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
SarahC13
Messages : 1
Inscription : ven. 6 juil. 2018 22:33

Comment apprendre à nager à quelqu'un?

Message par SarahC13 » ven. 6 juil. 2018 22:43

Bonjour!

Je m'excuse si le sujet n'a pas sa place ici où si il a déjà été abordé.

Nageuse relativement accomplie, j'ai appris par un de mes amis qu'il n'avait jamais appris à nager. Il a 19 ans. Aucune peur, rien, simplement jamais eu l'occasion de part ses changements de pays et autres.

Du coup, j'aimerais bien pouvoir lui apprendre, et lui aimerait beaucoup aussi!
Mais comment? ça me semble tellement simple et naturel, mais j'ai du apprendre un jour moi aussi...Et je n'ai strictement aucune idée de par où commencer!

Quelqu'un saurait éventuellement me donner des pistes, des idées? Par quoi commencer, des idées d'exercices?

Merci beaucoup :)
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Comment apprendre à nager à quelqu'un?

Message par aymeric » ven. 6 juil. 2018 23:32

De quoi as ton besoin pour nager? Flotter, respirer, déplacer l’eau afin de se déplacer. Une fois que tu as ça en tête et n’a pas peur ben tu peux t’amuser dans l’eau et te déplacer. Les battements sur le dos sont généralement faciles à gérer, ainsi que de nager sur le ventre puis se tourner sur le dos pour respirer.
Amusez vous bien
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Comment apprendre à nager à quelqu'un?

Message par caro-line » sam. 7 juil. 2018 22:00

Bonjour :hello:
Tu as un onglet "débuter" en haut de cette page, puis un onglet "technique" pour la suite. ça devrait bien t'aider ;)
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
miché2018
Messages : 15
Inscription : ven. 13 juil. 2018 14:21

Re: Comment apprendre à nager à quelqu'un?

Message par miché2018 » ven. 20 juil. 2018 12:53

je suis certains que si tu prend le temps de parcourir les différentes rubriques tu trouvera la réponse a tes préoccupations.
Répondre