Déclaration des revenus et assurance

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
zoomis
Messages : 3
Inscription : jeu. 12 juil. 2018 15:39

Déclaration des revenus et assurance

Message par zoomis » jeu. 12 juil. 2018 15:48

Bonjour.

Je dois assurer le mois d'Aout comme MNS. Il s'agit d'un travail saisonnier tout à fait ponctuel puisque je suis professeur d'EPS le reste de l'année.
Pour la surveillance, j'ai un contrat de travail en bonne et due forme. Les leçons et l'aquagym seront pour moi.

Deux questions se posent à moi :
- dois je souscrire une assurance particulière ? Pour la surveillance ? Pour les leçons et l'aquagym ?
- pour déclarer les revenus de leçons et de l'aquagym : dois-je me déclarer à l'Ursaff ou est-ce qu'il suffit que je mentionne le montant des sommes perçues sur ma déclaration d’impôts ?

Merci pour vos réponses !
(c'est ma première saison depuis longtemps, je manque d’informations pour être "dans les clous")

Zoomis
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Déclaration des revenus et assurance

Message par Matthieu » ven. 13 juil. 2018 19:19

Tu dois prendre une assurance responsabilité civile pour toutes les activités où tu n'es pas salarié.
Cela coûte quelques dizaines d'euros.

Pour la deuxième question, je n'ai pas de réponse certaine par contre.
zoomis
Messages : 3
Inscription : jeu. 12 juil. 2018 15:39

Re: Déclaration des revenus et assurance

Message par zoomis » sam. 14 juil. 2018 17:11

Merci pour ta réponse concernant l'assurance.