Professeur des écoles et surveillance baignade [Réglementation]

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
drayou2002
Messages : 3
Inscription : lun. 14 janv. 2019 08:13

Professeur des écoles et surveillance baignade [Réglementation]

Message par drayou2002 » lun. 14 janv. 2019 08:34

Bonjour,
Je suis professeur des écoles et je travaille en institut avec des jeunes en situation de handicap. Nous avons sur l'IMP une piscine. Mais il n'y a pas de maître nageur. Du coup, nous ne pouvons pas y emmener les jeunes.
Quel diplôme faudrait-il que je passe (ou un éducateur) pour que nous puissions accéder à ce bassin? Est-ce que le BSB suffit?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Bonne journée
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Professeur des écoles et surveillance baignade [Réglementation]

Message par aymeric » lun. 14 janv. 2019 12:22

Bonjour,
Le BSB ne suffirait pas car il est sense surveille un groupe de personne sur un bassin deja surveille par un MNS ou BNSSA, si vous voulez que ce soit une personne de l'etablissement qui soit en charge de la surveillance, cette personne doit avoir au minimum le BNSSA. Cette personne devra etre sur le bord du bassin pour assurer la securite de tout les participants.
Ce bassin est il utilise pour d'autres activitees ou associations?
drayou2002
Messages : 3
Inscription : lun. 14 janv. 2019 08:13

Re: Professeur des écoles et surveillance baignade [Réglementation]

Message par drayou2002 » lun. 14 janv. 2019 17:21