Prépa BNSSA cherche coéquipier MARSEILLE

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
Benjamin747
Messages : 19
Inscription : lun. 20 sept. 2010 21:26

Prépa BNSSA cherche coéquipier MARSEILLE

Message par Benjamin747 » mer. 24 avr. 2019 14:50

Bonjour à toutes et à tous !

voilà j'ai le projet de de devenir MNS, c'est une reconversion pro et j'ai 35 ans.
J'habite à Marseille.
Dans un premier temps, je dois obtenir le BNSSA.
J'ai décidé de préparer cet examen avec l'ASPTT de Marseille.
La formation aura lieu de Octobre à mai prochain.
Je nage régulièrement depuis plusieurs années et j'aime ça. Après je ne saurais évaluer mon niveau, en effet je n'ai pas de tracker d'activité aussi pour voir ma progression et mesurer mon temps etc ... c'est d'ailleurs mon futur achat.
Je cherche une personne ou plusieurs sur Marseille qui souhaite préparer un BNSSA également, ou simplement qui nage régulièrement afin de s'entraîner ensemble et aussi s'entraider et avoir des conseils !
Car je dois vraiment être prêt pour les sélections d'entrée en formation qui auront lieu le 22 ou le 29 juin 2019 à l'ASPTT MARSEILLE.

A SAVOIR:

L’entrée en formation est conditionnée par des tests de sélection :

- 200 m palmes masque tuba (obligatoire) en moins de 3'15"
- 100 m nage libre avec 2X15 mètres en apnée en moins 1'45"
- 50 m traction du mannequin de sauvetage avec palmes sans limite de temps
- 50 m (25 crawl 25 m traction mannequin) sans limite de temps

Voilà, donc si vous souhaiter vous entraîner à plusieurs vous êtes les bienvenus !
A BIENTOT
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Prépa BNSSA cherche coéquipier MARSEILLE

Message par Tadanobu » jeu. 25 avr. 2019 13:11

C'est une formation qui m'intéresse aussi (depuis moins longtemps que toi)... Mais l'interêt "professionel" du BNSSA est quand même limité, et le côté "être humainement capable de secourir quelqu'un" me pousse plus à passer PSE1+PSC1 en priorité.

Par curiosité, où en est tu de ton niveau de nage ? J'avoue que je nage pas bien (moins vite que Moussambani, si vous voulez une référence) et que pour être au niveau, "c'est possible mais il y a des moyens à mettre en face". Alors le 800m du BPJEPS AAN me semble, lui, encore plus loin.
Benjamin747
Messages : 19
Inscription : lun. 20 sept. 2010 21:26

Re: Prépa BNSSA cherche coéquipier MARSEILLE

Message par Benjamin747 » mar. 14 mai 2019 11:44

Salut ! Désolé pour le retard je n’ai pas consulter les forums récemment.
Pour répondre à ta question concernant le PSE1, c'est compris dans la BNSSA avec l'ASPTT de Marseille pour un coût total de 580€ si je ne dis pas de bétises, à confirmer.
Je pense avoir un bon niveau je nage relativement vite après mon souci c’est un petit peu l’endurance qu’il faut travailler si tu veux on peut communiquer par message privé et si tu es intéressé sache que pour la sélection d’entrée pour le BNSSA à L’ ASPTT de Marseille ça sera le 22 ou le 29 juin .
Benjamin747
Messages : 19
Inscription : lun. 20 sept. 2010 21:26

Re: Prépa BNSSA cherche coéquipier MARSEILLE

Message par Benjamin747 » sam. 18 mai 2019 22:07

Des personnes intéressées sur Marseille ?
Benjamin747
Messages : 19
Inscription : lun. 20 sept. 2010 21:26

Re: Prépa BNSSA cherche coéquipier MARSEILLE

Message par Benjamin747 » dim. 23 juin 2019 00:34

Bonjour,
Des personnes on t-elles passé les épreuves de sélection d'entrée en formation BNSSA aujourd'hui à l'ASPTT Marseille à 18H30 ? Moi je vais les passer samedi 29 juin.
Quelqu'un pour expliquer le déroulement ?
Merci
Répondre