Competition eau libre dans la Sarthe

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Competition eau libre dans la Sarthe

Message par nadr » mar. 17 juin 2014 23:33

Non uniquement championnat regional, dommage en effet que ce soit en même temps que votre épreuve :mrgreen: allez. C est partie remise cehemde :)) l' an prochain peut-être :ouah

-- Ajout du Mer 18 Juin 2014 06:09 --

Bonjour
Tu peux trrouver des infos sur les transports en commun de la sarthe sur letis72.com. Il y a visiblement un autocar quii part du Mans qui arrive à 13h30 sur lavare. Peut être pouvons-nous te véhiculer à partir d'une gare plus proche ? Envoie-moi un mp. :))
stefismiles
Supporter
Supporter
Messages : 82
Inscription : sam. 27 juil. 2013 16:34
Niveau : celui de notre corps
Localisation : melun

Re: Competition eau libre dans la Sarthe

Message par stefismiles » dim. 5 juil. 2015 19:22

Il y a des compétitions qui méritent d'être connues, celle de Lavaré (72) en fait partie.

Je l'ai testé avec un ami cette année le samedi 4 juillet 2015. Il était proposé un relais 4 x 400m, puis un 1000m et 3000m.

Ayant des origines dans la Sarthe, j'ai découvert la base de loisirs de Lavaré et la compétition qu'elle organisait. C'est une première dans la Sarthe.

Les sarthois sont très conviviaux et chaleureux, ambiance familiale garantie, très bon accueil.

A mon arrivée je teste l'eau :
L'eau est à 26 degrés, il fait chaud, elle est propre et elle a bon goût. Pas d'algues. C'est génial.

L'organisateur nous propose de faire un relais par équipe sur le 400 m avec 2 autres autres nageurs.
Notre équipe mixte est constituée des futurs champions du 3 km (mais on ne le saura que plus tard).
Petit briefing, et c'est parti.... c'est ludique, le parcours est très agréable des optimistes (petits bateaux) et des petite bouées marquent le parcours et on s'amuse. On encourage les membres de notre équipe.
Tout le monde est décontracté. Bon fini la rigolade, on s'est familiarisé avec le parcours et au moins on est échauffé.

Nous sommes 50 nageurs, de départements différents à prendre le départ commun du 1000 m et 3000 m. Je nage dans les pieds d'un nageur, je ne suis pas stressée et je gère mon effort. L'organisation veillait sur nous.
La course terminée nous partageâmes le pot de l'amitié et nos impressions. J'ai enfin réussi à nager tout en crawl en 27,59.

Sincèrement j'ai passé une très bonne journée et c'est une course que je recommanderai. :+
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout."
Albert Camus
cehemde
Supporter
Supporter
Messages : 190
Inscription : dim. 1 nov. 2009 22:42

Re: Competition eau libre dans la Sarthe

Message par cehemde » lun. 13 juil. 2015 21:04

C'était le même jour que l'étape de Coupe de France organisée par mon club (OC Cesson Sévigné) dans l'étang du Boulet à Feins.
Dommage, il y a peu d'eau libre dans l'Ouest, il faudrait qu'on se coordonne pour l'an prochain.
De notre coté nous avons enregistré 196 engagements sur nos 4 courses (500m pass compétition, 1000m grand public, 2,5km et 5km Coupe de France).
Répondre