pourquoi aime t'on l eau libre ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: pourquoi aime t'on l eau libre ?

Message par caro-line » mar. 21 juil. 2015 19:13

Fred06 a écrit :Une autre vidéo sur l'eau libre
http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2015/l-e ... 36186.html
Très chouette aussi, belles images merci :+
jaja63 a écrit :pour débuter un plan d'eau/base de loisirs avec une grande zone de baignade ? A mes débuts ça m'arrivait de nager le long de la ligne qui démarque la zone de baignade.
Oui c'est ce que j'ai fait aussi et il peut m'arriver de le faire encore. De toute façon là où je nage pendant les heures surveillées on ne peut pas s'éloigner de la zone de baignade, c'est un coup à se faire siffler et ramener au bord :siffle:
aquarelle a écrit :omment s'organiser et trouver un endroit où se rincer/se changer, etc).
il faut prendre ça comme une sortie à la plage! C'est-à-dire maillot mis à la maison, on sèche au soleil - ou pas, pis on repart en maillot et douche en rentrant ;) Souvent dans les endroits où il y a une baignade surveillée il y a une ou des douches de plage, pour un premier rinçage, pis des toilettes, mais bon, il ne faut pas que ce genre d'organisation t'arrête, ce serait trop dommage :hello:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: pourquoi aime t'on l eau libre ?

Message par Jerome » mer. 22 juil. 2015 13:36

Pourquoi aime t'on l'eau libre ?

Parce que nous avons marre de tourner en rond dans une piscine de 25m bondée de nageuses/nageurs.
L'image qui me vient à l'esprit est celle d'un poisson enfermé dans un aquarium !!!

Du coup, c'est la sensation de liberté qui fait que j'aime l'eau libre !
L'idée d'explorer et de voir le fond sont aussi des atouts de l'eau libre.
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: pourquoi aime t'on l eau libre ?

Message par Valapiscine » mer. 22 juil. 2015 15:01

J'ai démarrer le crawl en mer depuis lundi, le long de la ligne de baignade. Au début, ballotée par les vagues et respi en 3 tps m.ont occasionnée des tasses. Ensuite respi en 4 temps côté plage et là ce fut mieux. Par contre bizarre le fait de se sentir monter descendre avec les vagues :mrgreen:
J'ai remis ça hier et ce matin, j'aime beaucoup hormis l'eau salée dans les lunettes :D
Bref une vraie découverte pour moi et du bonheur :hello:
Bonne baignade â tous !
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: pourquoi aime t'on l eau libre ?

Message par jaja63 » mer. 22 juil. 2015 17:08

Valapiscine a écrit :Par contre bizarre le fait de se sentir monter descendre avec les vagues :mrgreen:
Ca ne te rend pas malade d'être ballotée par les vagues ? Ce n'est pas systématique mais ça peut me donner des nausées (ça ne s'invente pas - le mal de mer en nageant !! :D ). D'ailleurs ça m'était arrivé lors d'une course en eau libre l'été dernier. Certains des bateaux de sécurité étaient motorisés. Quand ils passaient les vagues me rendaient malade. Pratique !! :unhappy:
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: pourquoi aime t'on l eau libre ?

Message par valdes » mer. 22 juil. 2015 18:46

Je confirme, cela m'arrive quand je n'ai plus l'habitude (ex. reprise des entraînements de natation en mer) d'avoir le mal de mer, lorsque la houle est trop forte :triste:

Je ne sais pas où vous nagez, mais dans la Manche, je dois toujours regarder la météo avant (et sur plusieurs stations internet), afin de voir notamment la direction du vent. Car lorsque le vent vient du sens de l'orientation de la plage (ex. plage exposée au Nord-Est et vent venant du Nord-Est), il y a souvent de la houle (c'est pénible la houle, tu bois la tasse, tu t'épuises à lutter) ... Quoi qu'il y a aussi les horaires de marées et leur amplitude pour corser les choses.

Heureusement, l'école de voile où je laisse mes affaires a positionné une petite webcam orientée vers la mer. Je regarde avant de partir si je vais sur cette plage là où si je dois en choisir une autre différemment orientée. C'est super cette petite application ...

http://www.windsurfbreizh22.com/modules ... .php?id=35
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: pourquoi aime t'on l eau libre ?

Message par Valapiscine » jeu. 23 juil. 2015 14:03

jaja63 a écrit :
Valapiscine a écrit :Par contre bizarre le fait de se sentir monter descendre avec les vagues :mrgreen:
Ca ne te rend pas malade d'être ballotée par les vagues ? Ce n'est pas systématique mais ça peut me donner des nausées (ça ne s'invente pas - le mal de mer en nageant !! :D ). D'ailleurs ça m'était arrivé lors d'une course en eau libre l'été dernier. Certains des bateaux de sécurité étaient motorisés. Quand ils passaient les vagues me rendaient malade. Pratique !! :unhappy:
Si Jaja, maintenant que tu poses la question Je me sentais un peu patraque sans penser à l'attribuer au mal de mer !!!! Ce matin mer d'huile ben j'étais mieux ! Par contre l'eau de mer au bout d'un moment ça me brûle même sans boire la tasse, et les yeux quand je mouille mes lunettes c'est pas triste ! Je tire mon chapeau à ceux qui enchaînent les km en mer ! :lol:
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: pourquoi aime t'on l eau libre ?

Message par Oldswimmer » jeu. 23 juil. 2015 17:53

pour respirer en mer, il faut faire attention de quel coté d'ou viennent les vagues et respirer à l'inverse. Donc on peut pas toujours faire du 3 temps. Et suivant la direction ou l'on va , on est parfois obligé de respirer à droite ou gauche, ce qui pour certains est très handicapants. D'ou l'importance de travailler la respi des deux cotés afin de ne pas etre trop géné.
Quand au mouvement des vagues, c'est amusant, parfois on attaque dans le vide, avant de redescendre et de continuer.
L'important, ne pas s'affoler.
H2O
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: pourquoi aime t'on l eau libre ?

Message par valdes » ven. 24 juil. 2015 13:55

Je plussoie @Oldswimmer et je rajoute que souvent ... c'est fatigant. On n'est plus efficace, on lutte contre le courant ... Déjà que ma nage ne doit pas ressembler à grand chose, mais quand je nage dans une mer version machine à laver, là, c'est du grand n'importe quoi. Limite, je pourrais me contenter de ne rien faire et c'est la mer qui me ferait avancer ...

ou bien reculer.

D'ailleurs, ces jours-là, on ne voit que peu de nageurs dans l'eau.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Répondre