Stage | Avoine | été 2015

Ce forum est dédié aux stages et ateliers de perfectionnement proposés par l'association Natation pour tous.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2168
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Stage | Avoine | été 2015

Message par Aymar » mar. 25 août 2015 09:47

Jerome a écrit :Le wifi ne fonctionne plus :pleure:

@Laurence : les portes ne grincent plus :-d
C'est avec ces petits détails que l'on a l'impression d'y être à nouveau ;--)

En général le Wifi revient le lendemain...
Laurence
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : mer. 12 oct. 2011 15:50

Re: Stage | Avoine | été 2015

Message par Laurence » mar. 25 août 2015 11:40

Jerome a écrit :
@Laurence : les portes ne grincent plus :-d
OK pas besoin de WD 40 dans ma valise alors :siffle:
Bon atelier virages plongeons aujourd'hui ?
:+
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Stage | Avoine | été 2015

Message par Jerome » mar. 25 août 2015 11:58

@Aymar : c'est mort de chez mort...
La borne est débranchée...

@Laurence : Monsieur le Président souhaite avoir du Nutella !!!

Le Président nous gratifie de sa présence.
Mais pas que !!!
Et d'un plongeon présidentiel :ouah

-- Mar 25 Aoû 2015 21:09 --

Le Wifi est revenu :+

Lors de la visite à Fontevraud, le temps fut plus clément qu'au mois de février 2013 où le froid nous avait littéralement saisi...

Cécile a fini à l'eau tout habillé :pp
Elle a été lâchement jetée à l'eau par Matthieu !!!

-- Mar 25 Aoû 2015 21:12 --

À priori, je suis le seul à poster :pleure:

@yam76 : j'attends la réponse à ma question...

-- Mar 25 Aoû 2015 21:20 --

Florence, c'est bien la peine d'apporter ton ordinateur si tu ne l'utilises pas :-- :pp

Je me sens seul...

-- Mer 26 Aoû 2015 05:47 --

Bonjour à tous,

Il est 6h42... Et les stagiaires semblent encore dormir !!!
Aujourd'hui, c'est la dernière séance de natation...

La suite au prochain au journal de 10h30.


Votre spécial : Jérôme, en direct live d'Avoine !


Flash de dernière, le groupe 3 et 4 profiteront du beau temps.
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Jacques_b
Messages : 15
Inscription : dim. 1 mars 2015 20:39

Re: Stage | Avoine | été 2015

Message par Jacques_b » mer. 26 août 2015 17:20

En direct du train de retour.
Deuxième stage NPT pour moi, toujours aussi constructif, sans aucune impression de redite.
Cette fois c'est le Grand Gourou Matthieu himself, qui coachait le niveau 2, et Alexandre le niveau 1. Les deux avec l'appui discret et efficace de Cécile et Stéphane.
Deux séances de 2h par jour c'est plus que nos petites habitudes pour la plupart et sur la fin on a un peu de mal à reprendre encore une fois le chemin de la piscine. Mais une fois dans l'eau ça repart !
Beaucoup d'apports techniques apportés à chacun avec précision et bienveillance par M&A et j'ai le sentiment d'avoir découvert de nouvelles sensations et bien progressé en nage.
Et c'est un plaisir aussi de voir les progrès des copains, la joie d'avoir réussi un plongeon, un virage... Ou simplement senti un appui différent sur l'eau.
Mais aussi, la belle leçon de joie de vivre que nous ont apporté Michel et Jacqueline, avec toute la fraîcheur et l'enthousiasme de leur 78 et 74 printemps. Comme nous souhaitons tous nager comme eux à leur âge, et plus encore, avoir la même curiosité, le même dynamisme...
Belle perf' aussi, de la part d'Anne, très peu sportive en temps normal, qui venue comme interprète en langue des signes pour notre amie Frédérique, s'est jetée à l'eau et à fait elle aussi toutes les séances... Grâce à elles deux nous avons appris à "signer" plein de gros mots...
Mais pas besoin d'interprète pour les facéties de Jérôme, plutôt visuelles...
Je garde le meilleur pour la fin, la présence officielle sur le bord du bassin, de notre bien-aimé Président sans laquelle ce stage n'aurait pas eu toute la solennité souhaitée.
Bref que du bonheur, on reviendra.
Dernière modification par Jacques_b le sam. 29 août 2015 17:38, modifié 1 fois.
It's tea time
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Stage | Avoine | été 2015

Message par yam76 » mer. 26 août 2015 18:17

@ Jerome: j'avais des excuses pour ne pas avoir repondu! :mrgreen: avec le wifi qui été en rade et quand il a remarche c'est le téléphone qui voulait pas recevoir le wifi......



mais globalement ça va côté fatigue on verra ça demain surtout!!!!!!!!!!

Enfin que du bonheur!!!!!!! :+ :-d ;--) je reviendrais!!!! plus qu'a bosser maintenant avec tous les éducs, MA PREMIERE FOIS en papillon ( heureux de l'avoir fait :D j'y ai pensé pendant mes 4 h de route) , y a du boulot aussi de ce coté la aussi!!!!! :D :D


Félicitation à tous le monde pour la bonne ambiance, à Matthieu, Cécile, Alexandre, Jean phi pour nous avoir supporter pendant 3 jours!!!, et puis un big up :+ à Anne et Frederique avec la visite de l' abbaye!!!!
falbala33
Supporter
Supporter
Messages : 283
Inscription : jeu. 11 août 2011 01:16
Niveau : je me debrouille

Re: Stage | Avoine | été 2015

Message par falbala33 » mer. 26 août 2015 21:39

Je n avais pas envie de rentrer !!!! J'ai souvent raler car j avais l impression que jamais j allais y arriver ..... et au final j ai dit ce matin "mais c est génial je glisse à nouveau !!! (en crawl). Mes pieds touchent à nouveau le mur pour les culbutes qui me agacent un peu voire beaucoup !! J ai été ravie de vous revoir à tous et/ ou de faire votre connaissance !!
On ne peut pas tout avoir ET la wifi ET des portes qui ne grincent pas ET le toboggan pour nous tout seul ! :siffle: :siffle: :siffle:
Tout acte manqué est un discours réussi
Et_syl20
Messages : 36
Inscription : mer. 28 nov. 2012 05:36
Niveau : novice
Localisation : 13700 Marignane

Re: Stage | Avoine | été 2015

Message par Et_syl20 » jeu. 27 août 2015 07:12

Très content de mon stage.
Y a deux mois je n'étais pas sûr de pouvoir venir à cause de ma tendinite et il y a quelques jours je n'étais pas sûr d'en profiter un max. Mais j'y étais et j'en ai bien profité.
Les stages se suivent et ne se ressemblent pas si ce n'est la bonne ambiance et l'encadrement.
A bientôt :hello:
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Stage | Avoine | été 2015

Message par floflo2404 » jeu. 27 août 2015 13:09

Je suis rentrée enchantée de mon stage :D. Une super ambiance, le plaisir de retrouver les anciens qui sont devenus des amis et celui de rencontrer les nouveaux tous aussi sympathiques, au moment du repas, j'adore écouter les différents univers des nageurs(euses), leurs anecdotes, expériences et également leurs régions, nous avons eu la joie de rencontrer Alex un jeune apnéiste qui nous a narré son expérience de seulement une année, quel parcours!!! :prost:
Au cours de ce stage nous avons eu l'occasion d'apprendre quelques rudiments du langage des signes grâce à Frédérique et Anne.
Un grand merci à Jérôme pour son rire, ses blagues, sa bonne humeur naturelle et son altruisme ;--)
Jean-Phi notre président nous a même fait l'honneur de sa présence et d'un plongeon digne d'un compétiteur de haut niveau :+
J'ai vraiment compris lors de ce stage qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre à nager, toutes mes félicitations à Michel et Jacqueline respectivement âgés de 74 et 78 ans, je me permets de dévoiler leur âge car tant qu'on peut dire son âge c'est qu'on est jeune :applaudissements: :prost: j'ai vu Jacqueline de mes yeux vu s'essayer au pap sous l’œil de la caméra de Matthieu et Cécile, c'est pas beau ça?
Je suis rentrée avec pleins de cadeaux dans ma valise :-d des éducs qui vont me permettre d'améliorer encore et encore mes techniques de nage, mais surtout, j'ai réussi à faire des culbutes :D ha ça, c'est ma fierté :D j'ai hâte de retourner à la piscine pour vérifier que je n'ai pas rêver.
Un grand merci aux entraîneurs Matthieu et Alexandre, à Stéphane et Cécile qui sont les garants de la réussite de ce stage tant sur le plan des séances de natation, étirements, PPG qu'au niveau de l'organisation.
Remerciements également aux stagiaires que je n'ai pas nommés mais qui sont bien présents dans mes souvenirs.
@ plouf :hello:
freddou
Messages : 1
Inscription : jeu. 26 mars 2015 11:57

Re: Stage | Avoine | été 2015

Message par freddou » jeu. 27 août 2015 21:38

arrête tes bêtises freddou!! oui , oui alex !!! mais peut être demain !!! :twisted: :twisted:
le stage était absolument génial , très bonne ambiance ... anne m' a époustouflé !!! ( je le savais !!) bravo à elle !! et dire que j 'ai failli ne pas venir , je l'aurais bien regretté . j ai appris pleins de nouvelles choses , et je suis fière de savoir enfin plonger !!! j' avais encore la trouille , mais là je crois que c'est bon !!
l'équipe encadrante était au top , matthieu , alex , cécile et jean-philippe , une belle ambiance !!

visite de l abbaye de fontevraud , avec pour interprète en langue des signes la pauvre anne , et un conférencier qui carburait à mort !! merci anne d'avoir pu me rendre accessible cette visite !! :pp

merci à tous et au plaisir de vous revoir !!! :hello:
falbala33
Supporter
Supporter
Messages : 283
Inscription : jeu. 11 août 2011 01:16
Niveau : je me debrouille

Re: Stage | Avoine | été 2015

Message par falbala33 » ven. 28 août 2015 04:08

Heureusement que Alex et Matthieu ne nous ont pas fait le meme coup ! Sinon on aurait morflé et Anne en aurait bavé ! Signer, parler, nager, dire des bêtises etc dur dur :pp :pp

Par moment j ai une petite voix qui me dit " Roulis, roulis, roulis" et "Sarah penche ta tete ! Menton sur le poitrine! " Mes épaules pivotent toutes seules ou presque . C est grave docteur ?
Tout acte manqué est un discours réussi
Répondre