Apprendre à nager à 39ans

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
pittdemars
Messages : 7
Inscription : lun. 24 août 2015 16:31

Apprendre à nager à 39ans

Message par pittdemars » lun. 24 août 2015 17:52

Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Laurent et je vie à Marseille. Depuis quelque temps j'ai beaucoup de mal à accepter le fait de ne pas savoir nager à 39ans. Surtout depuis cet été alors que ma nouvelle compagne et bonne nageuse.
J'ai decider de prendre mon courage à 2 mains et j'envisage de prendre des cours le plus vite possible dès Septembre ou Octobre.
Mon idée serait de prendre des cours particulier afin d'avoir une progression assez rapide. Oui j'aimerais enfin profiter plainement de la mer l'été prochain et ne plus être cantonné à rester en bord de plage.
Si parmi vous il y a des Marseillais qui auraient une piscine à me conseiller ou l'on propose des cours particulier je suis preneur de vos avis.
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Apprendre à nager à 39ans

Message par saumon » lun. 24 août 2015 19:27

Hello Pittdemars!

Comme on le dit souvent ici, il n'y a pas d'âge pour apprendre à nager...

Pour les piscines, tu peux regarder dans notre carte des piscines http://www.natationpourtous.com/espace- ... scines.php , et tu trouveras certainement ton bonheur.

A bientôt!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
pittdemars
Messages : 7
Inscription : lun. 24 août 2015 16:31

Re: Apprendre à nager à 39ans

Message par pittdemars » lun. 24 août 2015 20:18

Merci Saumon.
Effectivement j'y avais jeté un coup d'oeil déjà et il en a deux qui sont très proche de chez moi. La Piscine St Charles et celle de Vallier mais malheureusement les avis sont très médiocres :-- surtout en ce qui concerne les problèmes d'hygiène et de sur fréquentation.
Bon après je pense que au moment des cours la piscine n'est pas ouverte au public. Je leur téléphonerai dans la semaine pour avoir plus d'infos car le calendrier pour l'année 2015/2016 n'est meme pas encore disponible sur le site de la ville
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3150
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Apprendre à nager à 39ans

Message par saumon » lun. 24 août 2015 20:27

Oh mais de rien!

Pour tout t'avouer, je fais 60 km aller-retour, pour me rendre à ma piscine! Elle n'est pas dans mon département, mais elle me convient après maintes essais dans d'autres plus proches... Suis difficile, je recherche à la fois l'Hygiène, l'ambiance, et surtout avoir de la place pour nager!

Parfois il faut rouler un peu plus, pour trouver son bonheur.

Bonne chance dans ta quête ;--) !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
pittdemars
Messages : 7
Inscription : lun. 24 août 2015 16:31

Re: Apprendre à nager à 39ans

Message par pittdemars » lun. 24 août 2015 20:39

Je pense que tu as parfaitement raison, j'espère juste que quelques personnes de la région passeront par ce post afin de me donner leur avis :)
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Apprendre à nager à 39ans

Message par andre » jeu. 27 août 2015 21:41

salut pittdemars
sur le secteur de Martigues j'ai trouvé que des cours de perfectionement
je crois qu'il y a pas grand chose pour les adultes :triste:
après je pense pas que venir de Marseille pour nager ici vaille le coup
sur Marseille il doit y avoir le choix
coté horaire la piscine de Marignane est bien
Et_syl20
Messages : 36
Inscription : mer. 28 nov. 2012 05:36
Niveau : novice
Localisation : 13700 Marignane

Re: Apprendre à nager à 39ans

Message par Et_syl20 » jeu. 27 août 2015 22:32

J'ai appris à nager il y a 2 ans (39 ans) à la piscine de Marignane.
Effectivement elle est propre, pas de problème de comportement, 2 voies réservées aux nageurs (les deux autres étant laissées à tous pour jouer ou nager).

Le maître nageur me faisait nager avant l'ouverture du public, du coup une piscine quasi pour moi.

Côté propreté et comportement il y a celle de Berre l'étang qui est un niveau nettement au dessus. J'y vais l'été car celle de Marignane est fermée en été.
pittdemars
Messages : 7
Inscription : lun. 24 août 2015 16:31

Re: Apprendre à nager à 39ans

Message par pittdemars » jeu. 27 août 2015 23:12

Merci à vous pour vos conseils, je me suis descidé entre temps à celle de Mazargues de part ces horaires d'ouverture à 6H30 et du fait qu'il est possible d'avoir des cours particuliers. Apres n'ayant pas encore pris mon premier cour je ne sais encore si je vais accroché au lieu.
En tout cas Marignane et Berre sont sur ma route réguliere, j'ai mon fils à la Fare les O donc cela pourrait être envisageable si sur Marseille je ne m'y sent pas à l'aise.
Je vous donnerais mon retour fin Septembre et ravis d'avoir des compatriotes parmis le forum :+
Répondre