lieux d'entrainements eaux libre

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
morse
Supporter
Supporter
Messages : 158
Inscription : lun. 4 oct. 2010 16:10

Re: lieux d'entrainements eaux libre

Message par morse » lun. 7 sept. 2015 12:20

Il y a effectivement un risque lorsqu'on est seul en cas de malaise. Comme l'écrit Stefi, il ne faut nager que si nous nous sentons en pleine forme. Mais même dans ce cas, c'est certain qu'en pleine mer, si on ressent un signe de danger, ce n'est pas évident de pouvoir revenir.
Reidid77
Messages : 17
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 09:07
Niveau : Apprentissage
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: lieux d'entrainements eaux libre

Message par Reidid77 » sam. 19 sept. 2015 08:32

stefismiles a écrit :on se tient au courant sur les lieux d'entrainements possibles en Ile de France.
Bonjour stefismiles et abbyl75,
Je serai ravi de vous accompagner si vous faites une sortie en Ile de France cette année ou plus tard ............ pour moi, ce sera à mon rythme :ops:
Je pense tester une combinaison (shorty 2mm) cette semaine sur le plan d'eau de Jablines (77) en vu du triathlon du27/09. L'eau est annoncée à 18,5 °
:cold:
J'ai trouvé chez D4 une bouée gonflable en forme de boudin (ou de frite pour les nordistes :pp ) de couleur rouge (c'était la dernière; ils la font aussi en bleu). Il me reste à mettre un lien pour la fixer sur ma combinaison
"Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant."
W. C. Fields
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: lieux d'entrainements eaux libre

Message par abbyl75 » sam. 19 sept. 2015 21:39

Salut!

J'ai nagé a jablines la semaine dernière! Le 1500 m. dans le cadre de la finale de la coupe de France! J'ai pris une petite photo de nos champions ils étaient tous la!
Jablines est vraiment loin pour moi...
L'eau était à 19 et en combi pas de problème, par contre ceux qui étaient en maillot suivant leur taux de masse grasse ont mis vraiment du temps à se réchauffer!

La j'ai nagé a Madrid sur le toit de mon hôtel, l'eau était à 18 et sans combi ça piquait sérieux. Je suis resté Max 30 min a chaque fois! Et j'ai mis plus d'une heure à me réchauffer .
morse
Supporter
Supporter
Messages : 158
Inscription : lun. 4 oct. 2010 16:10

Re: lieux d'entrainements eaux libre

Message par morse » lun. 21 sept. 2015 12:48

abbyl75 a écrit :Salut!

J'ai nagé a jablines la semaine dernière! Le 1500 m. dans le cadre de la finale de la coupe de France! J'ai pris une petite photo de nos champions ils étaient tous la!
Jablines est vraiment loin pour moi...
L'eau était à 19 et en combi pas de problème, par contre ceux qui étaient en maillot suivant leur taux de masse grasse ont mis vraiment du temps à se réchauffer!

La j'ai nagé a Madrid sur le toit de mon hôtel, l'eau était à 18 et sans combi ça piquait sérieux. Je suis resté Max 30 min a chaque fois! Et j'ai mis plus d'une heure à me réchauffer .
Nous avons nagé chaque fois 45 minutes dans la manche à 17° ce week-end. Nous n'avons pas eu froid. C'est une question d'entraînement. C'est vrai que la masse de graisse aide mais elle n'est pas indispensable. C'est le vent qui est l'ennemi des nageurs en eau froide: ainsi samedi le vent du nord nous a obligé à nous habiller dès la sortie de l'eau tandis qu'hier on était en maillot.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: lieux d'entrainements eaux libre

Message par abbyl75 » mer. 23 sept. 2015 19:13

C'est clair que je ne suis pas habitué à de telles températures et qu'il faut s'y habituer!
Peut être que tu sais ça toi? La dépense énergétique est elle beaucoup plus élevée en nageant en eau froide?
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: lieux d'entrainements eaux libre

Message par gali » mer. 23 sept. 2015 20:01

l'hiver denier j'ai eu cette stupide idée de piquer une tête dans la piscine extérieur.
L'eau était à 10°c, assez pour vous couper la respiration et pétrifier les mucles.
Après 10min d'échauffement (en vain) je suis rapidement sorti pour rejoindre la salle de bain et l'eau chaude :lol:
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
morse
Supporter
Supporter
Messages : 158
Inscription : lun. 4 oct. 2010 16:10

Re: lieux d'entrainements eaux libre

Message par morse » lun. 28 sept. 2015 19:47

abbyl75 a écrit :C'est clair que je ne suis pas habitué à de telles températures et qu'il faut s'y habituer!
Peut être que tu sais ça toi? La dépense énergétique est elle beaucoup plus élevée en nageant en eau froide?
Je n'ai pas de compétence à ce sujet mais j'imagine qu'elle augmente sans avoir d'idée quant au taux puisque le corps, pour maintenir sa température, consomme plus de calories.
Actuellement, ce n'est pas l'eau qui est froide mais l'air à cause du vent de nord/est qui provoque une température ressentie annoncée à 12°.

gali a écrit :l'hiver denier j'ai eu cette stupide idée de piquer une tête dans la piscine extérieur.
L'eau était à 10°c, assez pour vous couper la respiration et pétrifier les mucles.
Après 10min d'échauffement (en vain) je suis rapidement sorti pour rejoindre la salle de bain et l'eau chaude :lol:
Quand tu es habitué, si tu rentres progressivement dans l'eau à 10° tu n'auras pas de problème de respiration; si tu y plonges, effectivement ta respiration se bloquera d'abord. A cette température tu ressentiras toujours le froid .
Répondre