Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par gali » sam. 5 sept. 2015 18:51

Hey.
Y en a t-ils d'entre vous qui ont souscrit à l'assurance d'allianz pour la pratique du triathlon?
Étant nouveaux dans ce sport, je suis un peu perdu avec toute cette réglementation :pleure:
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » dim. 6 sept. 2015 13:24

Etant donné que 61 km à vitesse d'escargot, même dans les cailloux, ça ne fatigue guerre que le dessous des pieds, je crois que je vais être obligée de faire la version sprint de l'aquathlon de Nice Manueb. Enfin je sais plus comment ça s'appelle, celle où on fait trois enchaînements.

Je me suis testée en piscine la semaine dernière, comme je suis encore débutante en crawl, sur 1500m, je ne gagne guère que 2 min en crawl par rapport à la brasse.
Donc je ne sais pas comment je ferai l'aquathlon, surtout en mer où j'ai encore tendance à ne pas aller droit en crawl ! Mais ça n'a pas d'importance !

-- Ajout du Lun 7 Sep 2015 07:24 --

J'espère que les méduses auront débarrassé le plancher d'ici fin septembre... Fred06 a dit dans l'autre topic qu'il y en avait plein à Cannes hier. :(
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » lun. 7 sept. 2015 16:38

@gali: Non connais pas....
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » mar. 8 sept. 2015 09:43

J-5 avant l'Ancilevienne...mon binôme est extrêmement pessimiste sur le fait de faire mieux que l'année dernière :(( il pense qu'on n'a pas la distance dans les jambes et qu'on va être dans le dur en tentant les 4min au kilo, en faisant des relais de 500, 4:10 au kilo pour moi et 3:50 pour lui). moi j'y crois encore (enfin pour ma partie du moins), le seul truc qui m'effraie c'est le temps pourri annoncé et ma capacité à sauter sur le vélo en marche avec les chaussures et les pédales mouillées :siffle: (enfin pendant les 30 premiers kil ça passera, c'est après que ça va être compliqué :ange: ) vais peut être acheter de la wax pour mettre sur les pédales ???
bref on a 5 heures de route vendredi pour déterminer la stratégie à adopter....
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Massalia » mar. 8 sept. 2015 09:56

Ohhh là, c'est quoi ce petit coup de moins bien avant l'Ancilevienne, Mr Chatbiscotte ?!!! :shock:

Bon, à défaut de prédire votre chrono, je vous souhaite surtout un temps potable et beaucoup de plaisir à courir et pédaler !

Je reviens du stage d'Avoine où l'ambiance est toujours aussi sympa !
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » mar. 8 sept. 2015 10:16

Hello Massalia !
Ben tu fais une saison de directeur de centre de loisir du 1er juillet au 25 août en bossant 11-12 h par jour 5jrs sur 7 (sans compter les minis camps ou c'est plutôt du 24/24) avec un été particulièrement chaud cette année, et voilà ! tu es pessimiste pour la compet de début septembre :lol2:
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Massalia » mar. 8 sept. 2015 15:50

Un camp de loisirs avec des enfants ... des ados ... Ouais, j'comprends !! Il a des circonstances atténuantes/exténuantes !
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » mar. 8 sept. 2015 17:01

un public un peu difficile de 9 à 17 ans... :siffle:
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » sam. 12 sept. 2015 17:48

Bon ben ça y est, je sais que je peux nager sans m'arrêter! :mrgreen:

Je viens de faire mon premier 1500m eau libre dans le cadre de la finale de la coupe de France eau libre, qui organisait une épreuve pour les non licenciés (les touristes quoi! :mrgreen: ) et j'y suis allé avec un collègue triathlète aussi!
Je suis parti comme une balle... 15 min au 1000m puis ça s'est gâté! :siffle:


Au final 25 min et ça va, Axel Reymond, malgré le fait que je l'ai explosé au 1500m gardait le sourire! Lol

Image
Dernière modification par abbyl75 le sam. 12 sept. 2015 17:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par yam76 » sam. 12 sept. 2015 17:49

J'ai eu une pensée envers vous les amis aujourd hui!!!! j'ai été voir un triathlon M http://fr.calameo.com/read/002303174f314f3957d32( en spectateur! :D ) qui se passer à 30 km de chez moi, comme ça j'ai vu comment ça se passer, je me suis dit "faut quand j'en voit un dans ma vie quand même! :lol2: "


Parmi les participants il y avait Cyrille Viennot( https://fr-fr.facebook.com/cyril.viennot.triathlete) actuellement chpt du monde tri LD, j'ai regardé la partie natation eau libre, ben cyrille y va vite!!!!! j'ai bien regarder sa technique de nage, j'ai reconnu beaucoup de caractéristique de nage que l'on a étudié au stage NPT!!!!

Puis la vitesse de transition nage/vélo!!!! impresionnant!!!!!! aucune perte de temps!!!!!

Il y avait 60 concurrents pour le M, juste en plein milieu de la natation il s'est mis à pleuvoir, ce qui rendait les transition plutôt délicate avec le sol glissant.

Je suis rester juste qu'à ce que le dernier sorte de l'eau!!! que l'on a bien soutenu :+ ;--) :-d

Bien sur c'est Cyrille qui est sorti 1er de la natation :D mais y en avait une paire derriére qui été vraiment pas loin!!! ;--)


Quand je suis rentre chez moi j'ai regarde sur internet et je suis tombe sur le c. :shock: quand j'ai vu le nombre de tri et b/r qu'il y avait pas loin de chez moi!!!

-- Ajout du Sam 12 Sep 2015 16:55 --

@abbyl75: Félicitation ! :coupe:

Maintenant mentalement tu sais que tu as plus besoin de t'arreter!


Cool la photo!! :cool3:
Répondre