Garmin swim : où faire changer la pile ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Garmin swim : où faire changer la pile ?

Message par Eole » lun. 21 sept. 2015 21:34

Bonjour,

La pile de ma Garmin swim est en train de rendre l'âme. Est-ce que quelqu'un a une adresse fiable sur Panam pour la faire changer ? Je suis allée tout à l'heure au BHV où il y a un stand Louis Pion et le monsieur m'a rembarrée en disant qu'il ne faisait pas, qu'il fallait s'adresser à un revendeur Garmin car une partie du boitier était à changer aussi (?).

Merci par avance :+

Eole
Dernière modification par Eole le mar. 22 sept. 2015 22:16, modifié 1 fois.
Valapiscine
Supporter
Supporter
Messages : 187
Inscription : jeu. 5 juin 2014 14:07
Niveau : Master C7
Localisation : Montabazon

Re: Garmin swim : où faire changer la pile ?

Message par Valapiscine » mar. 22 sept. 2015 15:24

Bonjour Eole,
Normalement, tu dois pouvoir la changer toi-même en suivant le manuel de la montre. C'est un argument commercial mis en avant par Gramin.
Sinon, j'ai une montre Speedo, j'ai fait changer la pile et refaire l'étanchéité chez un petit horloger des Galeries Lafayette, ça coûte juste un peu plus cher que la pile seule. Depuis ma montre Speedo fonctionne toujours aussi bien !
a plouf !
Mon carnet

Aux Jeux Olympiques, les nageurs vont tellement vite dans les piscines, c'est à se demander s'ils aiment vraiment l'eau... Laurent Ruquier
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Garmin swim : où faire changer la pile ?

Message par Veroof » mar. 22 sept. 2015 20:07

Suis allée au vieux campeur.... ils ont l'habitude manifestement! Le jour ou j'y suis allée ils n'avaient plus de piles j'ai du prendre un kit à quelques euros
Depuis elle fonctionne très bien, pas de problème d'étanchéité !
L'un dit cible l'autre dit vise...
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Garmin swim : où faire changer la pile ?

Message par Eole » mar. 22 sept. 2015 22:24

Merci à toutes les deux pour vos réponses.
@ Valapiscine : je ne me risquerai pas à la changer seule car en effectuant quelques recherches sur le net je suis tombé sur deux témoignages de personnes ayant changé seules cette pile et dont la montre y est restée :lol: Je ne préfère donc pas tenter le diable.
@ Veroof : tu as été dans quelle boutique ? J'ai posé la question à la chasse sous marine et le vendeur ne m'a pas dit que c'était faisable chez le vieux. Il m'a juste dit qu'il y avait une boutique plongée dans le 17ème avec un caisson étanche pour ce genre d'opération sur les montres mais cavaler aussi loin pour une pile ça me fait suer :mrgreen:

Eole
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Garmin swim : où faire changer la pile ?

Message par Veroof » mar. 22 sept. 2015 22:55

Rue des ecoles , pas au 28 mais pas loin!
L'un dit cible l'autre dit vise...
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Garmin swim : où faire changer la pile ?

Message par abbyl75 » mer. 23 sept. 2015 15:44

Personnellement je l'ai fait moi même. Rien d'insurmontable.... :))
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Garmin swim : où faire changer la pile ?

Message par Eole » mer. 23 sept. 2015 22:24

Veroof a écrit :Rue des ecoles , pas au 28 mais pas loin!
@ Veroof : J'ai trouvé ! C'est le magasin instruments, montres, etc...
J'ai téléphoné et le monsieur m'a dit qu'il ne savait pas quoi faire avec Garmin car la marque ne leur a pas indiqué la marche à suivre au sujet du joint (à changer ou pas ?) sur cette montre. Du coup, je dois téléphoner au SAV et leur demander ce qu'il faut faire puis voir avec le VC. Ça devient bigrement compliqué cette histoire :lol: En tout cas, ils ont la pile qui ne coûte que 3€.

@ Abbyl75 : Je peux le faire moi-même mais j'ai pas envie de courir le risque de flinguer la chose même si les chances que ça arrive sont minces (j'ai des doigts de fée :mrgreen: ).

Eole

-- Ajout du Jeu 24 Sep 2015 21:09 --

Bon, qui veut rigoler ? J'ai donc téléphoné ce matin au support Garmin et voilà ce que l'on m'a dit : on ne change pas la pile mais la montre en entier. Tans qu'elle est sous garantie, on l'envoie chez Garmin qui en renvoie une neuve. Quand la garantie de deux ans est terminée et que la pile est mortibus, on réexpédie, on paye 44€90 et on récolte une nouvelle montre qui ne sera garantie qu'un an. J'ai dit au monsieur que chez Garmin on marchait sur la tête et que c'était en plus un non sens du point de vue de l'environnement. Le technicien m'a rétorqué de ne pas m'inquiéter car les montres étaient renvoyées en usine et reconditionnées...Que dois-je en conclure ? Que lorsqu'on achète ce que l'on croit être du neuf chez Garmin, c'est en fait du reconditionné ? Il m'a aussi précisé qu'ouvrir la montre pour changer la pile faisait sauter la garantie...Et que tout ce petit manège prend au bas mot deux semaines :mrgreen: Je ne ma suis pas encore remise de cette réponse. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, les deux sans doute. Je suis donc allée chez le vieux, j'ai acheté la pile. Les vendeurs ne m'ont pas proposé de la changer mais l'un deux m'a expliqué comment faire : faire sauter le capot, retirer le joint silicone, nettoyer s'il y a lieu, le graisser légèrement avec de la graisse de silicone et refermer soigneusement. Je suis ensuite allée au magasin plongée pour y trouver la graisse (8€ le mini tube :mrgreen: ) et j'en ai profité pour interviewer l'un des vendeurs. Le monsieur m'a dit qu'il resterait de la graisse d'origine sur le joint et qu'il n'était pas nécessaire d'en remettre. Il a aussi dit que les montres les plus sensibles aux changement de piles sont celles dont le capot est vissé et non pas clipé comme sur la Garmin. Autrement dit, ça risque rien. Grâce à cet homme je suis repartie les mains vides et un peu rassurée mais un peu seulement car j'ai peur de foirer mon coup et d'abimer la montre qui a à peine un an :triste:
Je ferai sans doute cela demain, que la force et la chance soient avec moi dans ce moment difficile :lol:

Eole

-- Ajout du Jeu 24 Sep 2015 22:10 --

Encore moi ! Voilà ce que je viens de trouver sur le net : https://www.youtube.com/watch?v=a4CdQ8ieutU
C'est une vidéo officielle de chez Garmin qui explique comment changer cette foutue pile ! Si cette vidéo existe et donne la marche à suivre pourquoi le SAV dit le contraire ??? Ils ne sont vraiment pas nets ! :evil:
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Garmin swim : où faire changer la pile ?

Message par abbyl75 » ven. 25 sept. 2015 14:07

Qui plus est, c'est dans leur manuel opératoire. Donc impossible que ceci fasse sauter la garantie... car il n'y a rien de stipuler dans celui ci allant dans ce sens.
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Garmin swim : où faire changer la pile ?

Message par Eole » ven. 25 sept. 2015 18:04

Voilà, la pile est changée, j'ai fait un peu de ménage à l'intérieur du capot car elle était encrassée en faisant très attention au joint rouge que j'ai vérifié au moins cinq fois avant de la refermer. Elle fonctionne pour le moment. Je lui ai fait prendre un petit bain dans le lavabo et elle n'a pas bronché. On verra demain comment elle se porte après une longue séance. Le cadran aussi a été toiletté : il y avait une rayure d'un petit centimètre que j'ai réussi à bien atténuer en la frottant avec du dentifrice blanc. J'ai trouvé cette astuce sur un forum de passionnés de montres. Il faut cependant recommencer l'opération plusieurs fois et faire gaffe à ne pas mettre de dentifrice dans les interstices des boutons.
Par contre, tout mon historique y compris les totaux a été perdu avec le changement de pile. Envolés, mes plus de 700 kilomètres faits en une dizaine de mois :cry: !

Eole
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Garmin swim : où faire changer la pile ?

Message par abbyl75 » ven. 25 sept. 2015 18:56

Garmin connect ça sert à ça! Lol
Quand tu parles de rayures, c'est sur le cadran?
Répondre