Natation Bac Epreuve Obligatoire

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
LittleGirl
Messages : 2
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 22:08

Natation Bac Epreuve Obligatoire

Message par LittleGirl » dim. 27 sept. 2015 18:22

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en Terminale et je commence à préparer la fameuse épreuve de natation obligatoire. L'épreuve est une épreuve de vitesse composée de trois 50m différents : dans mon cas se sera surement crawl-brasse / crawl-dos /crawl-crawl.
Seulement je n'ai jamais été une nageuse "bonne en vitesse" et mon temps actuel est plutôt catastrophique... :triste: 1min05.
Puisque le cycle de natation ne débutera pas avant Janvier j'aimerais savoir quel marge de progression je pourrais avoir et quel "entraînement type" réalisé sachant que j'ai la possibilité de m’entrainer deux fois par semaine.
Je n'ai pas la prétention d'espérer atteindre le maximum des points à savoir 14/14 pour un temps inférieur ou égal à 46s :roll: mais j'aimerais m'en rapprocher le plus possible et au moins obtenir la moyenne situé à 56s :ops: .
Il faut savoir que mon plus gros défaut est au niveau de mes battements de jambes qui sont je dois l’avouer totalement inefficaces mais je ne sais pas comment améliorer cela.
Je vous remercie par avance pour le temps que vous m'accorderez :))
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Natation Bac Epreuve Obligatoire

Message par gali » lun. 28 sept. 2015 01:09

T'es une fille c'est déjà ça de gagné :danse:

Après t'en fais pas, les 46 secondes sont largement atteignables. Il suffit de nager (2fois pas semaines), d'abord en technique, puis en vitesse.
N'oublies pas de bosser les autres matière qui apporte plus de points grâce au coef.

-- Ajout du Lun 28 Sep 2015 01:10 --

Ça va beaucoup t'aider :
http://www.natationpourtous.com/entrain ... rateur.php
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
LittleGirl
Messages : 2
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 22:08

Re: Natation Bac Epreuve Obligatoire

Message par LittleGirl » lun. 28 sept. 2015 20:10

Merci pour le lien, je vais commencer à me créer des entraînements grâce à ce générateur. Dans mon cas me conseillerais-tu plus des séances de type Vitesse ou Mixtes ?
Tu me rassures, j'entends très souvent qu'il est très difficile de grapiller des secondes en natation alors je m'inquiétais un peu :triste:
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Natation Bac Epreuve Obligatoire

Message par gali » lun. 28 sept. 2015 22:36

Quand tu t'entraine tout est faisable, d'autant plus que c'est des 50m et pas un 800m (option natation).
Commence d'abord par faire des séance mixtes, puis (dans 2, 3 mois commence à faire les séance vitesse).
Dit toi que les bénéfices d'un entrainement se font ressentir après 8 semaines.
Donc part de ce principe :
3mois remise à niveau technique et sportif en faisant des séance mixtes. A la fin de cette période essayes de tourner au alentours de 2,5km-3km par séance.
Puis tu enchaine avec les séance vitesse, cela jusqu'au jour fatidique.
T'en fais pas pour cette année, t'auras pas de Tigre bleu à l'épreuve de natation :lol:
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Répondre