Vos anecdotes du jour

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Massalia » mer. 30 sept. 2015 00:59

En intraveineuse, ça peut faire des dégats, oui !!
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Vos anecdotes du jour

Message par chatbiscotte » mer. 30 sept. 2015 06:34

philou67 a écrit :Aujourd'hui, un homme n'était vraiment pas content de se faire virer de sa ligne d'eau réservée à 19h30 pour le club de triathlon. Il a hurlé, insulté les MNS et au final, c'est fait sortir par la police... Çà énerve tant que ça le chlore ? :ouah
nan...la police ? et il restait des lignes d'eau pour le public ?

Hier soir, entraînement avec le club de tri, je précise que nous n'avons pas de ligne donc nous nageons dans le créneau public. Quand on est 5-6 ou plus, on finit par faire le vide dans la ligne choisie, les gens partent d'eux mêmes (surtout quand on fait des séries avec plaquettes, ou du "drafting"), mais hier soir on était trois (pas très énervés en plus, c'est la reprise, et j'avais couru 13km le matin :siffle: ).

Eh bien pour la première fois de ma vie j'ai vu un MNS demander gentiment à 2 palmeuses papoteuses avec planche d'aller dans la ligne d'à côté, et inviter en contrepartie à 2 "bons" nageurs à aller dans notre ligne.
J'ai trouvé ça vraiment sympa et intelligent, et ....inédit. et j'ai pensé que ça serait bien utile parfois.(et que ça éviterai bien des bagarres dans les lignes d'eau)
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Vos anecdotes du jour

Message par HKFOUFOU » mer. 30 sept. 2015 08:16

philou67 a écrit :Çà énerve tant que ça le chlore ?
Ouaip, moi je suis surnommé HULK, faut faire gaffe au chlore.
Encore heureux qu'on m'énerve pas à la piscine.... en ce cas, je serais "rugueu" y compris avec la peau bien lisse eu bras. :siffle:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Schneider
Messages : 35
Inscription : lun. 28 sept. 2015 16:53
Niveau : master C6
Localisation : Paris

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Schneider » mer. 30 sept. 2015 10:11

chatbiscotte a écrit :[...] Eh bien pour la première fois de ma vie j'ai vu un MNS demander gentiment à 2 palmeuses papoteuses avec planche d'aller dans la ligne d'à côté, et inviter en contrepartie à 2 "bons" nageurs à aller dans notre ligne. [...]
Ah! Oui, ça c'est rare. :shock:

Anecdote :
On est début septembre, je rentre de vacances après avoir nagé quotidiennement en eau libre (où je n'ai croisé que les fesses des mouettes, rahhhh lovely :mrgreen:), je décide de me faire quelques longueurs ce dimanche après-midi à Massart (33 m), à côté de chez moi.
Et là, l'horreur, 18 à 20 nageurs par ligne, sur 6 lignes. Un nawak à l'état brut, minimum 3 mamys/papy par ligne, sur le dos, nage étoile de mer.
Je me lance dans la moins-pire, je tiens 1000m, je craque et vais voir le M&Ns assis là les bras croisés:
- Bonjour, y'a du monde aujourd'hui.
- Oui, z'est pas loin de cent...
(bah vi, perso j'en ai compté 115 ! Urgence sociale :mrgreen: )
- Oui, c'est sûr. Peut-être qu'on pourrait mettre une ligne dos/crawl ?
- Ah non, surtout pas, on a déjà fait ça et les gens en venaient aux mains! (sic)
- Ah ok, mais là, tout monde est mécontent.
Je désigne un papy qui me mettait un coup de pied à chaque fois que je le doublais:
- On pourrait leur demander d'aller dans le bassin 25m, non ?
- Non mais lui, il nage toujours comme ça.
Ok, c'est pas ma question mais bon.
Donc, surtout ne rien faire, c'est sûr comme ça on ne se mouille pas.
Je sors.
Quand je remets mes chaussures dans la zone dédiée, tout le monde fait la gueule, tu m'étonnes ! :siffle:
D'un autre côté à Paris tout le monde fait toujours la gueule...
N_E_M_O
Supporter
Supporter
Messages : 269
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:57

Re: Vos anecdotes du jour

Message par N_E_M_O » mer. 30 sept. 2015 15:01

J'ai rarement vu les maitres nageurs intervenir pour réguler quoi que ce soit dans le bassin. Peut-être que c'est peine perdue.

Une idée, afficher un règlement qui rappelle quelques consignes. Et une "recommandation" de choix de ligne en fonction de la vitesse.

Je suis sur qu'il y a beaucoup de gens de bonne volonté mais qui ne connaissent pas certains codes qui peuvent sembler évident à d'autre.

Personnellement, j'ai conclu que la seule solution était d'abandonner les horaires publics. Je suis dans un club qui a des créneaux tous les jours dans plusieurs piscine du coin. C'est un peu cher, et il n'y a pas de cours pendant les vacances scolaires, mais autrement, c'est simplement impossible. Ou alors il faut très bien choisir les créneaux.
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Vos anecdotes du jour

Message par philou67 » mer. 30 sept. 2015 15:05

chatbiscotte a écrit :nan...la police ? et il restait des lignes d'eau pour le public ?
Il y a deux bassins de 25m : le bassin sportif réservé en priorité aux clubs (à partir de 20h le mardi, les 8 lignes sont réservées dans ce bassin ; en dehors des réservations club tri et nat, quelques lignes sont mises en place pour le public et le reste du bassin libre y compris en mode ludique).
Le deuxième bassin à une largeur de 6 lignes mais qui ne sont pas matérialisées (et sans chrono mural, ce qui m'oblige à me munir d'une montre). Il se trouve qu'hier soir, le 2e bassin était loin d'être saturé... mais c'est vrai aussi que le fait de ne pas délimiter les lignes n'est pas terrible : tout le monde se prend "une ligne", personne ne nage à la suite d'un autre, et du coup, la saturation est vite atteintes, surtout avec des "marcheuses" qui occupent allègrement 3 mètres de large tout en papotant. Quand il n'y a pas de place dans le bassin et qu'il y en a 2 ou 3 dans ma "ligne de nage", je trace au milieu, quitte à faire un strike :ouah

Quant aux maitres nageurs, en général, ils sont assez interventionnistes : dans les bassins de natation (le sportif et l'autre), ils ne laissent pas les enfant jouer ou nager en perpendiculaire par rapport aux lignes. Je précise que dans cette piscine, il y a encore un bassin ludique, et même un bassin de 25m extérieur (mais qui vient de fermer).
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Vos anecdotes du jour

Message par japhy » mer. 30 sept. 2015 15:53

Et bien je sens qu'on a de la chance finalement à Nice. Je vais dans 3 piscines différentes, deux 25 m et une de 50m, et si cette dernière est parfois un peu embouteillée le jour où j'y vais entre midi et deux (mais rien d'insurmontable), les deux autres sont franchement tranquilles, surtout à 7h du mat où on n'est que deux, max trois par ligne, et où je peux suivre tout à fait bien la méthode NPT !
Ce serait sans doute différent si j'y allais le soir...
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Vos anecdotes du jour

Message par gali » mer. 30 sept. 2015 16:38

Japhy attend un peu l'hiver.
Les gens vont se précipiter dans les piscines pour pratiquer un peu de sport.
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1385
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Ioreck » mer. 30 sept. 2015 17:50

Faut croire que des fois çà tape sur les nerfs...

y'a une semaine, j'ai vu et entendu, naturellement, deux Dames s'invectiver dans la ligne d'eau n° 4....

elles s'étaient collisionnées... elles se sont littéralement abreuvées d'injures :siffle: un mns les a prié de se calmer...

je crois que çà duré cinq bonnes minutes.... mais Votre serviteur n'a pas vu rappliquer la Police....
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Vos anecdotes du jour

Message par gali » mer. 30 sept. 2015 23:36

En vous lisant je me demande d'où sortent ces gens.
Quel mentalité de merde, je leur foncerai avec les plaquettes pour les faire "séparer"
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Répondre