Participez à la carte des piscines et des clubs et gagnez...

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Participez à la carte des piscines et des clubs et gagnez...

Message par Matthieu » lun. 5 oct. 2015 16:48

Nous avons besoin de votre aide pour améliorer l'annuaire des piscines, des clubs et des centres de formation.

Les fiches de cet annuaire représentent désormais une partie importante des pages vues sur le site et sont même souvent la porte d'entrée du site depuis les dernières mises à jour de Google. En effet, si vous tapez natation dans le moteur de recherche, c'est souvent la fiche de la piscine (ou du club) de votre ville qui vous sera proposée et non plus la page d'accueil de Natation pour tous comme c'était le cas auparavant.

Pour améliorer une fiche, il suffit de se rendre sur celle-ci. Beaucoup d'améliorations sont possibles :
- Envoyer des photos (extérieurs ou intérieurs)
- Ajouter toutes les précisions utiles aux autres nageurs. Pour les piscines, cela peut être par exemple les espaces proposés (bassin sportif, bassin ludique, espace détente), les dimensions des bassins, le nombre de lignes d'eau, la profondeur, etc. Pour les clubs, les activités proposées, le nombre d'adhérents, les horaires, les prix, etc.
- Ajouter une description pour expliquer ce qui rend cette piscine/ ce club particulier et donner son historique si vous le connaissez.
- Modifier les coordonnées si elles ne sont plus exactes.

Carte des piscines : http://www.natationpourtous.com/espace- ... scines.php
Carte des clubs : http://www.natationpourtous.com/espace- ... -clubs.php
Carte des centres de formation (BNSSA, BPJEPS AAN, etc.) : http://www.natationpourtous.com/espace- ... mation.php
Vous pouvez aussi accéder directement à une fiche grâce au moteur de recherche du site en haut à droite.

Chaque mois jusqu'à Noël, nous remercierons au minimum les quatre personnes ayant le plus participé en leur envoyant le magnifique bonnet Puyo VIP (eh oui, il m'en reste quelques exemplaires !)
Attention, pour que leurs participations soient comptabilisées, les membres doivent se connecter avec leur compte Natation pour tous avant de proposer des modifications.

Image

De mon côté, je vais travailler sur la partie technique pour améliorer la présentation et l'accessibilité donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Participez à la carte des piscines et des clubs et gagne

Message par Jerome » mar. 6 oct. 2015 14:00

Bonjour Matthieu,

Concernant les photos, s'agit-il des photos personnelles ou de la Mairie que tu souhaites afficher ?

Pour les piscines, le champs "site internet" serait le bienvenu...


A bientôt :pp
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Participez à la carte des piscines et des clubs et gagne

Message par saumon » mar. 6 oct. 2015 21:38

Le lien vers les horaires et le prix, revient à prendre si possible le lien du site internet de la piscine.

Quant aux photos, n'hésitez pas à proposer les vôtres, et sinon nous indiquer l'auteur de la photo.

Quelques membres ( très discrets ) sont déjà en tête d'amélioration des piscines et clubs, notamment Joker qui en est déjà à sa quatrième amélioration :+ et Sunshine qui le rattrape à vitesse grand V!

A vos claviers :)) !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Sunshine
Supporter
Supporter
Messages : 8
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 18:53

Re: Participez à la carte des piscines et des clubs et gagne

Message par Sunshine » mar. 6 oct. 2015 22:20

Je crois que j'ai fait le tour, va falloir que je reparte en week end avec maillot et bonnet si je veux en tester d'autres :-d (j'ai adoré le centre nautique de Foix, de passage cet été dans les Pyrénées).
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Participez à la carte des piscines et des clubs et gagne

Message par valdes » mer. 7 oct. 2015 05:14

ok je veux bien participer pour le 22. je me penche là dessus :+

(j'aimerais bien gagner un bô bonnet natation pour tous :siffle: :+ :lol2: )
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Participez à la carte des piscines et des clubs et gagne

Message par saumon » mer. 7 oct. 2015 18:49

Je cherche celui ou celle qui a intégré des nouveaux clubs de hockey aujourd'hui dans notre carte, je n'ai que son ip mais pas son pseudo, c'est dommage car il ou elle ne pourra pas être récompensé si nous n'avons pas son pseudo.

Pensez à vous connecter svp!

:))
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Participez à la carte des piscines et des clubs et gagne

Message par philou67 » mer. 7 oct. 2015 23:22

Je compléterai les piscines et clubs que je connais dans le 57/67 mais en dehors de l'offre pour gagner le bonnet VIP, est-il possible de l'acheter ? (il n'y a dans la boutique, que les deux bonnets "plongeur" et "pieuvre").

-- Ajout du Mer 7 Oct 2015 23:38 --

Une autre question : concernant les clubs, les clubs de triathlon sont-ils les bienvenus ? (ceux qui dispensent notamment des entraînements en natation).
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3148
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Participez à la carte des piscines et des clubs et gagne

Message par saumon » jeu. 8 oct. 2015 08:12

Salut Philou67.

Non il était convenu que le "bonnet VIP" ne serait pas à vendre dès sa sortie , mais que ce serait la récompense des jeux par exemple...

Quant aux clubs de triathlon, oui tu peux les intégrer à la carte.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Participez à la carte des piscines et des clubs et gagne

Message par philou67 » jeu. 8 oct. 2015 16:36

Peux-être existe-t-il d'autres modèles alors, disponibles à la vente ? :ange:
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
Nouba
Supporter
Supporter
Messages : 172
Inscription : lun. 21 sept. 2009 13:56
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Participez à la carte des piscines et des clubs et gagne

Message par Nouba » ven. 9 oct. 2015 19:39

Voilà, j'ai mis à jour celles du Havre ;--)
Répondre